Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 er essai de crochet !!!!

Alors ce Week-end j'ai fais un essai de crochet avec ma copine Carole  ... Hummmmm !

P1100669.JPG

Mon fils Sébastien  8 ans après demain m'a dis tout à l'heure c'est moche maman ...il est vrai que la vérité sort de la bouche des enfants !!!

P1100671.JPG

 

Et c'est vrai qu'elle est moche ma fleur mais je compte bien m'améliorer !!!! Surtout quand je vois que Bénédicte de l'aiguille étourdie s'améliore de jour en jour sur ses fleurs en crochet viens me voir Bénédicte tu va comprendre comme je peux admirer tes fleurs !!! J’ai essayé de faire le croquis de ta fleur ci dessous mais je ne comprends rien au symbole  !!!!

Voici son message  son modèle et sa fleur !!! C'est qui la plus douée ....moi voyons hihihihi !!!

J’ai une idée proposer à celles qui le voudront de faire une petite fleur, en suivant ce modèle-là

fleurcrochet.jpg

et de me montrer leur résultat soit en m’envoyant une photo, soit en la postant sur leur blog. Je tiens à préciser que c’est rapide (ou relativement... suivant les capacités crochetesques de chacune). Alors, si ça vous dit, n'hésitez pas!

Moi, voilà où j’en suis aujourd’hui:

fleurcrochet1.jpg

Y’a du mieux, mais c’est pas encore ça !

...C'est c'la oui !!! T'a vu la mienne !!!!

Lien permanent 17 commentaires 17 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Ce n'est qu'un début et comme tu réussis tout ce que tu touches, fort à parier, que d'ci quelques jours, tu nous fait des jardins comlets de fleurs...

    bisous
    sonia

  • je suis sûre que tu vas finir par y arriver...
    on sait que tu es douée avec tes p'tites mains !!! ;-)

  • Ben, tu sais quoi? C'est pas du tout comme le modèle, mais elle fait très dessin naïf ta fleur!! Et c'est génial d'avoir fait une queue et des petites feuilles, on sent ton âme d'artiste!!
    ça me fait plaisir que tu t'y essayes en tous cas. Et comme le dit Sonia, tu vas très vite progresser!
    Moi, ce que je fais pour m'aider, je retranscris le schéma en mots (6 mailles en l'air, une maille coulée pour fermer la boucle, 3 mailles en l'air , 3 mailles serrées, etc, etc...) et je coince ma langue entre mes dents parce que sinon, pareil je suis perdue!
    Mais bon, y'a un truc ultra positif avec nos essais en crochet: on se fait rire!!! Courage, courage Cathy!!!

  • Et bien Kti, je vois que tu t'entraînes dur, allez encore un ou deux essais et il est certain que tu vas maîtriser la technique.

    Pour Luna je t'ai répondu via mon blog et ne t'inquiète pas tu en auras la primeur !!!

    Bisou
    Céline

  • mais j'en ais mare!!!!! pourquoi vous arrivez à faire des fleurs alors que moi je n'ai toujours pas la technique pour faire une chaine!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    et puis le soucis, c'est qu'avec mon pouce abimé, je suis plus copine avec la couture...
    bravo à toi en tous les cas, et ce n'est même pas moche! juste des débuts prométeurs...

  • bravo! j'ai fais des ceintures moi avec 2 rangs de ces p'tites fleurs c'est sympa! c'est marrant j'ai plein de crochet différent mais mon préféré c'est mon jaune mourtarde comme celui que tu as sur la photo je fais tous mes free avec presque

  • Moi je trouve que ta fleur, elle ressemble à une fleur !!!!!

  • c'est en forgeant que l'on devient forgeron, tu verras à force de crocheter tu deviendra une experte ! déjà je trouve que ta fleur est très jolie !

  • Alors ma Claudia il va falloir que je forge plus car là c'est pathétique !!! Je rappelle que ma fleur c'est celle de couleur moutarde et non la belle orange de Bénédicte MDR
    Pour celle qui font des compliments vous devez vous tromper de fleur hihihi
    Mais j'assume complètement lachez vous critiquez la ....LOL
    Je lui donne la palme de la plus belle mocheté de mon blog c'est un honneur quand même !!

  • Allez courage!! tu vas y arriver ainsi tu pourras réaliser de belles fleurs
    et moi je dis que OUI la vérité sort de la bouche des enfants c'est ainsi que l'on progresse grâce à eux!!!
    a bientôt pour la suite
    a+

  • J'suis certaine qu'avec un peu d'entrainement tu vas y arriver !
    Pour ma part ça fait des lustres que je n'ai pas sorti mes crochets ...
    Bonne journée

  • veux-tu aussi un cours par correspondance?je suis en plein dedans!

  • Les Filles, vous me stupéfiez avec vos MMC (Mains Magiques de Couturières!!!). Moi "crochet", ça me fait peur. J'ai pas la laine, pas la patience mais j'admire vos créations de tout mon coeur!

  • Avec un tout petit peu de pratique le crochet c'est fantastique !! En plus tu as raison de commencer par les fleurs, c'est le plus facile et le plus agréable car le résultat est tout de suite là (enfin presque !!...) Bon courage, continue !!

  • tu sais c'est comme tout, il lui manque juste un petit coup de fabulon et de repassage (tu poses sur la planche avec une epingle pour chaque pétale etc) et hop magnifique ! tu la couds sur une poche, un chapeau et bas d'écharpe etc - moi je dis BRAVO ! (eh au fait, je suis là car j'ai bien reçu ta newsletter !)

  • va faire un saut sur mon blog je viens de te faire un grog-post, pour te remonter le moral !

  • coucou si j'ai un peu de temps, je m'y essairai , c'est reposant le crochet
    bizzzzzzzzzz

Les commentaires sont fermés.