Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes ateliers sur le salon création et savoir faire

 Voici les ateliers que j'organise sur le salon créations et savoir faire et marie claire idées grace à de supers animatrices !!!! Moi je reste sur mon stand en G 21... Mais je passerais vous voir si il n'y a pas trop la foule sinon c'est vous qui passerez me montrer vos créations !!!  Venez nombreuses !!!! 

 

Atelier du jeudi 19 novembre de 10H30 à 11H30

 

 Animatrices : « Charlotte et Céline ( du blog grain de lune !!!) from Sweet Fabrique »

 

Atelier jeudi 19 et samedi21 Funny cookies.JPG

 

Activité :

¨     Scrapbooking - carterie 

 

Nom de la réalisation : Funny cookies

 

Descriptif de la réalisation : Cookies gourmands à message et son packaging Modèle déposé!

Réaliser des Cookies (forme des gâteaux chinois) en papier qui sera imprimé avec des reproductions de Catherine Martini contenant des citations gourmand(e)s.

Réalisation de son packaging (boîte) corps et couvercle. Méthode utilisée pliage avec du papier de scrapbooking.

 

¨     B.A.BA (durée 1h)

 

Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 

Enfant à partir de 10 ans

 

¨     2 euros juste pour le papier qui revient un peu cher !

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Atelier du vendredi 20 novembre de 10H30 à 11H30 

 

 Animatrice : Stéphanie du magazine Idées de Cadres

passe partout.jpg

 

 Activité :

¨     Encadrement – cartonnage

 Nom de la réalisation : "fantaisie de passe-partout"

 

 

Descriptif de la réalisation : 1ère leçon d'encadrement

- 3 modèles de cartes (au choix) : macarons / religieuse / éclairs au chocolat de Catherine Martini

- Ouverture et habillage du passe-partout avec des papiers unis et fantaisie

- Décoration du passe-partout avec tissu, fleurs et boutons

 

¨     B.A.BA (durée 1h)

 

Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 

¨     Réservé aux adultes

 

¨     Gratuit

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

 

Atelier samedi 21 novembre de 10H30 à 11H30

  

2 Animatrices :  Charlotte et Céline( du blog grain de lune !!!) from Sweet Fabrique » Atelier jeudi 19 et samedi21 Funny cookies.JPG

 

Activité :

 

¨     Scrapbooking - carterie

 

Nom de la réalisation : « Funny cookies »

 

Descriptif de la réalisation : Cookies gourmands à message et son packaging !

Réaliser des Cookies (forme des gâteaux chinois) en papier qui sera imprimé avec des reproductions de Catherine Martini contenant des citations gourmand(e)s.

Réalisation de son packaging (boîte) corps et couvercle. Méthode utilisée pliage avec du papier de scrapbooking.

 

¨     B.A.BA (durée 1h)

 

Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 

¨     Enfant à partir de 10 ans

 

¨ 2 euros juste pour le papier qui revient un peu cher !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Atelier Dimanche 22 novembre de 10H30 à 11H30

 

Animatrice : Gwënola Royer-kergourlay pour hang'art

 

Activité :

¨     Décoration - home déco

  

Nom de la réalisation : Miroir en stucco italien

 

Descriptif de la réalisation :Apprendre à appliquer sur la baguette en bois d'un miroir, deux stuccos italien à base de chaux  puis mise en valeur avec un pochoir en relief d’un macaron.

 

     ¨     B.A.BA (durée 1h)

   

Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 

    Adulte seulement

¨    Gratuit

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Atelier lundi 23 novembre  

 

 

de 10H30 à 11H30 Animatrice : « Martine Lintignat de l’atelier cadre enVie  »

 

 

Activité :

¨     Encadrement – cartonnage

mosaique memo.jpg

 

 

Nom de la réalisation : « Bloc-memo gourmand »

 

Descriptif de la réalisation :

 

Réalisation d’un porte-bloc  pour cube de papier 10/10 cm en intégrant une carte de macaron sur le dessus.       

 

¨     B.A.BA (durée 1h)

¨     Pro (durée 2h)

¨     Mère-enfant (le week-end)

 

Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 Enfant à partir de 12 ans

¨ Gratuit

 -----------------------------------------------------------

 

 

de 10H30 à 11H30 : Animatrice :Marie Gourragne de mlg's blog'»

 

 

 

Activité :

 

¨     couture 

 

 

Nom de la réalisation : « Le pique aiguille ou la breloque à ciseaux»

 

Descriptif de la réalisation :Réalisation d'un pique aiguille ou d'une breloque à ciseaux en couture

 

Réalisation 

 ¨     B.A.BA (durée 1h)

 

 Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 

Enfant à partir de 12 ans

 -------------------------------------------------

 

 

 

de 13H30 à 15H30 : Animatrice :"Marie Gourragne de mlg's blog"

 

 Crazy carotte 2.JPG

 

Activité :

 

¨     couture 

 

 Nom de la réalisation : « La pochette Carotte»

 

Descriptif de la réalisation : Réalisation d'une Pochette en forme de Carotte en couture Modèle déposé  

 

Réalisation 

 ¨     PRO (durée 2h)

 

Matériel éventuel à apporter par les visiteurs :      Rien

 

Enfant à partir de 12 ans

 -------------------------------------------------

Breloque ciseaux religieuse 2.JPGgourmandises 012.JPG

 Inscription en direct !!!

Tous les jours à 10 H fabrication de cartes en 3 D sur le stand en H71 avec Ana salgado

carte_10.jpg

Il y aura vendredi de 19h30 à 20 h00 et de 20h à 20h30 home déco avec une de mes cartes gourmande sur un Chassis en 3 D  en partenariat avec la marque RAPHAËL Prix 5 euros

Lien permanent Catégories : Le Salon 5 commentaires 5 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Quelle énergie! je passerai peut-être, mais je sais pas si je te dirai que je suis moi, ça dépend si tu me fais peur oupâs....

  • C'est super!!!tu n'arretes pas...Je passerai vendredi matin te faire un petit coucou...

  • super je passerais vous voir lundi matin et j'aimerai faire l'atelier du bloc mémo gourmand au stand G21

  • COUCO Kti

    désolee de te repondre aussi tard, les journees passent trop vite
    Malheureusement non je ne vais pas au salon même si j'en rêve, surtout de te rencontrer et de participer à tes ateliers

    J'espere l'année prochaine

    Pour mon p'tit, t'inquiete on se recontacte apres le salon et on trouvera une solution

    Passe un bon week end bien chargé !
    Bisous

    (peux tu me donner ton adresse postale STP)
    A bientot

  • ravie d'etre venue te faire un petit bisou du coté de ton stand, à la bourre pour le bus, je n'ai pas eu le temps de venir te dire aurevoir mais j'espère bien te revoir un jour, merci pour les petites reduc' hihihi
    promis je t'envoie mes travaux trés bientot, autour de tes cartes
    bizzz tout plein et bon courage pour le salon!!!

Les commentaires sont fermés.