Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tuto frites potatoes au four light

 

 

 

Ca vous dit  "un Pas à Pas" de frites au four LIGHT genre potatoes super facile !!!

Non??? Et bien je vous le dis quand même ….

ca m'amuse c'est rapide et c'est ce qu'on mangera ce soir car les enfants adorent !!!

Et là je fais le Tuto pendant que ça cuit j'optimise mon temps !!!

 

Ingrédient pour 6 personnes

6 à 10 Pommes de terre environ selon la grosseur

 Huile

Gros sel

 le 4 épices (de la marque cigalou c'est très bon il parrait qu'ils n'ont pas tous le même goût m'a dit Néness)

Paprika doux

Recette :

On allume le four moi je mets en général 250°mais mon four a 17 ans alors pas sure …. hihi

On rince puis on coupe les pommes de terre avec leur peau en quartier style potatoes    

On les met dans un grand récipient (Il faut que ça puisse bouger) qui ferme avec un couvercle on ajoute 1 à 2 cuillères à soupe d’huile (mais non ...pas 2 par personne sinon ce n’est plus light) ce n’est pas vrai ça !!! …puis  2 cuillères à soupe de 4 épices la recette qui existe déja ne met pas de 4 épices et moi je trouve qu'il y a plus de goût mais chacun ajuste selon ses gouts , 2 cuillères à soupe de paprika doux,  2 pincées de gros sel on ferme le récipient on secoue 2 mn dans tous les sens si il n’y a pas assez d’épice on ajuste selon son goût !!! Heu… non on ne goute pas la PDT crue et épicée lol !!! On ajustera la deuxième fois où on ferra ce plat !!!

On met du papier sulfurisé sur la plaque ou la grille puis on met au four 1 heure environ en remuant de temps en temps (heu toujours problème de mon vieux four vous ça peut aller plus vite chez vous !! surveillez  lol !!!) au secours toi neness tu mets combien de temps avec ton four de compétition !!!

On déguste !!! Là je viens de les sortir du four elle sont confites MIAM !!!! Mais bon c'est resté presque 2 heures ...mon four est en fin de vie il ne chauffe plus !!! le nouveau four arrive demain je sens que je vais tout faire bruler Argghhh... Plus l'habitude moi  LOL!!!

Voir les images ci dessous !!! Je pense ne rien avoir oublié !!!

Bon A TABLE  les p'tits monstres !!! ZOUUUUUUUU !

Bas les pattes pas tous en même temps votre papa n'est pas rentré il faut qu'il en resteeeeee heu trop tard zut !!!

Pardonne moi z'homme ils m'ont tout crabouillé pour en avoir plus ....

P1150046.JPG
P1150042.JPG
P1150047.JPG
P1150050.JPG
P1150051.JPG
P1150053.JPG
Lien permanent Catégories : A ne pas manquer, TUTOS 18 commentaires 18 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • ca alors......je sors de table !!! même pas drôle, j'aurais aimé les faire
    ce sera pour demain midi.
    MERCI BEAUCOUP POUR CE TUTO FRITES EN DIRECT LIVE....
    BIG BISOUS
    A BIENTÔT
    KELLY

  • J'ai la même recette, c'est super bon!

  • Rhhhhhhôôô punaise!!!
    ici on adore les potatoes!!!! alors une idée pour les épicer à nos gouts!!! c'est extra!!!....chacune pourra preparer ses épices préférés....je vois déjà le tableau....gout indien,oriental,à la chinoise....ect!!!
    merci je teste ce week-end!!!

  • génial!!!!!! elles sont sûrement meilleures que celles du commerce. Sure j'essaie cette semaine. Merci pour la recette

  • j'adore les patatoes ,j'essaie rapidement ! merci

  • Si ça se trouve ça marchera moins bien dans ton nouveau four !! faudra surtout que tu le mettes moins fort et oins longtemps car sinon ça va cramer, et la frite cramée c'est pas bon du tout. Ma mère en a fait une fois à mes monstres à moi quand ils étaient petits et ils en parlent encore des frites immangeables de mamie !!

  • Merci pour cette recette que je ne vais pas manquer de tester très vite !!

  • Pour te faire lever le nez de toutes créations et réalisations: je t'ai tagguée ,RV sur mon blog!

  • hum .......... je note et je teste bien vite avec mon nouveau four !

  • Laisse moi éteindre l'ordi, j'entends l'homme quimonte et il risquerait de manger mon écran devant de si belles potatoes !!!

  • miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
    on va le dire vite fait a maman pour le week end prochain !!! sa a l'air horriblement delicieux

  • super bonnes bien meilleures que MC DO

  • coucou

    oulala je manque de temps
    j'ai loupé des tas de choses ici moi
    ta recette me tente bien : merci pour le tuto
    au fait le salon de ce week end s'est bien passé ??
    Bisous et à bientot

  • Hmmm que ca donne envie avec une bonne viande rouge !!! :)

  • Wow, superbe billet, je vous remercie pour l'astuce et je partage ce point de vue ! Bref tout est dit, votre article est bon, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre site. PS : Bonne continuation et très longue vie à votre site !

  • rien que de les voir ça donne envie donc je vais assayer tout de suite

  • Facile, rapide et very good. Merci pour la recette

  • Oui vous avez raison

Les commentaires sont fermés.