Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Tuto de ma pièce montée !!!

Je vous divulgue un de mes grands secrets.... 

 j'espère que ce cadeau vous plaira !

Voici le Tuto pour faire ma pièce montée mais pour celles qui la feront .. J'aimerais des photos de votre pièce montée !!!!!!!! D'accord ???Promis !!

 

Gâteau Pièce montée en patchwork de tissu

Cliquer pour agrandir (+) Gâteau Pièce montée en patchwork de tissuApprenez à faire un gâteau en pièce montée en utilisant 4 boites gigognes rondes en carton avec couvercle et à l'habiller de tissus et de décorations



Matériel utilisé :

  • Boites rondes en carton avec couvercle (je les ai acheté chez babou les mienne mais je crois qu'il y en a aussi dans les Casa !!!)

  • Scotch large double face style pour moquette fixation forte (on le trouve en supermarché)

  • Molleton (il en faut pour tout le tour de chaque boite et pour le dessus; c'est plus joli mais on peux s'en passer....
  • Des tissus au moins trois sortes
  • Et des rubans et autres décorations
  • En option des épingles


Etape 1 - Mettre du scotch double face tout autour des boites :

Cliquer pour agrandir (+) mettre du scotch double face tout autour des boites Mettre du scotch double face en bas et en haut de la boite ronde sur le coté exterieur, sur le haut à l'interieur et sur le dessous. Attendre avant de retirer la pellicule protectrice de scotch double face

Etape 2 - Pose du molleton :

Cliquer pour agrandir (+) pose du molleton Découper du molleton à la taille des cotés de la boite, Retirer la protection du scotch sur les cotés de la boîte ronde , coller le molleton tout autour de la boite ronde

Etape 3 - Poser le tissu :

Cliquer pour agrandir (+) poser le tissu Découper du tissu pour habiller le coté de la boîte, ajouter au moins 1 à 2 cm de marge pour le retour en haut , en bas et au bout , si vous oublié vous pourrez cacher avec du ruban !!!!! Avant de poser le tissu enlever la protection de scotch double face sur le dessus de la boîte et à l'interieur de la boîte on y collera la marge de tissu en plus ... €n arrivant a la fin replier le rebord ce sera plus joli voir la photo !!

Etape 4 - Recouvrir toutes les boîtes :

Cliquer pour agrandir (+) ^recouvrir toutes les boites Recouvrir toutes les boîtes de la même façon bien tirer sur le tissu pour qu'il n'y ai pas de plis.

Etape 5 - Décorer !!! :

Cliquer pour agrandir (+) décorer !!! Décorer chaque boîte avec des bandes de tissus rembordés , des rubans, des fleurs en tissu, des boutons .. tout ce qui peut embellir votre gâteau !!!

Etape 6 - Habiller les couvercles :

Cliquer pour agrandir (+) habiller les couvercles Enlever les rebords du couvercle et ne garder que les ronds. Découper de grands ronds dans le molleton pile à la taille du carton puis collez avec du scotch double face. Dans le tissu coupez pareil mais là avec 2 à 3 cm de plus que le rond en carton. Passer un fil de fronce en point avant tout autour du tissu, poser le rond en carton sur le tissu et froncer sur le dessous, faire un nœud bien serré et bien lisser !


Etape 7 - Coller les couvercles :

Cliquer pour agrandir (+) coller les couvercles Coller les couvercles recouverts sur le dessous de chaque boîte avec du scotch double face, peut être qu'il restera une partie du scotch qui dépassera de l'étape précédente

Etape 8 - Admirez votre travail !!! :

Cliquer pour agrandir (+) admirez votre travail !!! Les boîtes peuvent être fixées les unes sur les autres avec des épingles enfoncées en force légèrement de travers sinon vous posez les boîtes juste les une au dessus des autres !!
Maintenant

 

 

 

 Je vous demande aussi si vous utilisez ce tuto et que vous en parlez sur votre blog d'avoir la gentillesse de bien vouloir mettre un lien vers mon blog !!!

En cas de problème envoyez moi un mail c'est dans la colonne de gauche de ce blog , j'essaierais de vous aider !!pièce montée en tissu.JPG

Ps : Les décorations du gâteau sont une partie des créations qui ont été faites pour le concours que j'avais organisé en octobre, novembre 2009 fleurs et gourmandises en tissu liberty!!
Merci les FILLES !!!
Ceci est le "TUTO" en image et la fiche technique de ma pièce montée en tissu qui a gagné le 3  ème prix lors du concours organisé par Marie Claire Idées sur le salon création et savoir faire !!

Le tuto est aussi sur  femme2décotV !!

Profitez en pour visiter ce site c'est une mine de tuto, de pas à pas, d'explications dans tous les univers du loisir créatif !!! Et tout est gratuit ce qui n'est pas négligeable  !!! Jetez vous dessus et visitez-le en long et en large

 

Commentaires

  • OUahhhhhhhhhhhhouuuu splendidde, c'est vraiment très très beau. Félicitation !!!!

  • superbe, très joli

  • Joli petit cadeau que vous nous fêtes avec ce tuto. Merci et bonnes vacances.
    Silvabis

  • c'est superbe

  • C'est trooop beau! j'adore!

  • oh ce gâteau !!! il est trop magnifique et pas calorique du tout !

  • Très jolie idée, bravo!

  • de retour de vacances je fais un tour sur les blogs et là :miam miam
    elle est toujours aussi belle ta pièce montée!
    et ta petite maison "brodons ensemble" trop mimi!
    bises
    Agnès

  • Il est superbe ! Je suis en train d'en faire un pour l'anniv' de ma coccinelle et du coup ben je vasi jouer au concour de l'été ... Merci

  • superbe ma belle mis ton lien sur mon blog bises jojo

Les commentaires sont fermés.