Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai été voir l'exposition sur Toutankhâmon !

exposition de toutankhamon

 

Hier je suis allée visiter la très belle exposition de toutankhâmon et je me suis régalée !!!

 

Là vous pouvez reconnaitre le masque funéraire en or et incrustations qui était posé sur son visage !

 

exposition de toutankhamon

vous pouvez aussi découvrir la reconstitution à l'identique du tombeau tel que l'a trouvé Howard Carter en 1922

exposition de toutankhamon

Il y 4 chapelles qui rentraient les unes dans les autres ... impressionnant surtout qu'on a l'impression quand on est en face, qu'elles sont quasi de tailles identiques !  Et devant c'est le sarcophage de pierre entièrement sculpté !

exposition de toutankhamon

Des dizaines de statuettes rituelles en bois doré

exposition de toutankhamon

Et voici les cercueils dans lesquels on a trouvé la momie de toutânkhamon

Petite histoire drôle !!!

Une petite fille derrière moi en écoutant la vidéo à l'entrèe a entendu que quand le pharaon a renié les dieux pour passer à l'adoration d'un seul  dieu et bien Toutankhâmon qui s'appelait a l'origine Toutankhâton a changé son nom !

*Et bien fillette vient voir sa maman et lui dit heu ....c'est vrai maman que le pharaon avant il s'appellait....  

Touten "carton" ? 

hihi j'en pleure encore de rire !

 

Exposition Toutankhamon du 12 mai au 1er septembre 2012, Paris Expo à la Porte de Versailles. On nous offre une reconstitution d’un des plus célèbres tombeaux d'Egypte antique, celui du pharaon Toutânkhamon. Une vision fidèle des merveilles mises au jour par Howard Carter et son équipe il y a de cela 90 ans.

Photos piquées sur le site de 20 mn

 

 

Lien permanent Catégories : A ne pas manquer, Expositions 9 commentaires 9 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Quel bonheur cette belle Égypte !!!!!
    Je viendrais voir si je retrouve ce beau pays.

  • Merveilleux, quel bonheur de voir ces belles choses. Merci pour ton partage.

  • Magnifique !
    Au musée du Caire j'ai eu la chance d'approcher la momie
    de Ramsès II. Impressionnant.

  • Cela plairait rudement à mon mari , merci de ce reportage !

  • Merci de nous faire partager cette expo.. j'en avais entendu parlé et j'y irai bien volontiers ça doit être passionnant !

  • C'est magnifique et grandiose en même temps. Merci pour ce partage

  • Ah bon et bien s'il est tout en carton, on peut peut-être lui rajouter un peu de liberty, histoire de le djeunir !!!! A bientôt. Dilou

  • Rhoo ,c'est magnifique, merci pour les photos .
    Et des bizzs ,y a longtemps que je suis pas passée sur ton blog

Les commentaires sont fermés.