Cœur de sucettes fleurs
Fourniture :
Mousse de fleuriste de 20 x 20 cm (ou déjà en forme de cœur)
Une bande de 70 cm x 5 cm environ de feutrine rose pâle + feutrine rose pâle, rose bonbon et rose fuchsia en 20 x 20 cm chacune.
Bombe acrylique rose
Ruban rose à pois
Galon petits pompons rose pâle
Colle en bombe définitive et colle à tissu
Des sucettes (ici 9)
Réalisation :
Mettez le patron du cœur à la taille désirée, posez-le sur la mousse de fleuriste et sur la feutrine rose pâle et tracez-en le contour, puis découpez la mousse en suivant la forme du cœur avec un couteau, faites attention à ce que la tranche soit bien droite! Recouvrez la mousse du cœur, collez là avec de la colle en bombe définitive en feutrine, puis découpez une longue bande d'une longueur suffisante pour recouvrir toute la tranche du cœur en mousse, collez un galon à pompons rose pâle à la jointure entre les deux feutrines sur le haut de la tranche du cœur. Faites le tour du cœur avec un ruban et collez-le avec de la colle à tissu, puis sur le côté, faites un joli nœud individuel en suivant les explications fournies et collez-le à la colle à tissu sur le côté du cœur.
Nœud plat : Découpez deux rubans, un de 25 cm et un de 20 cm, faites une boucle et collez chaque extrémité du premier ruban entre elle et faites de même avec le deuxième ruban mettez les deux boucles obtenues l'une au-dessus de l'autre, la plus petite sur le dessus, pincez le tout en leur milieu, et entourez d'un petit bout de ruban, collez à l'arrière de façon à ce que ça forme un joli nœud.
Les sucettes fleurs : Découpez les patrons des fleurs après les avoir mis à la taille désirée. ici certaines fleurs sont un peu plus grandes que la sucette et d'autres plus petites !!
Faites en feutrine :
- 9 fleurs A : 4 fleurs rose pâle et 5 fleurs rose fuchsia
- 9 fleurs B : 5 fleurs rose pâle et 4 fleurs rose fuchsia
- 1 fleur C : 1 fleur rose fuchsia
Faites un "petit" pré-trou avec un poinçon, la pointe des ciseaux à broder ou un pique à brochette au centre de chaque fleurs et enfilez-les par deux en commençant par la plus petite, faites les entrer légèrement en force pour que les fleurs ne glissent pas sinon mettez une petite pointe de colle !
Il n’y a que la sucette centrale qui aura trois fleurs l’une sur l’autre.
Plantez les sucettes à 2 cm du bord, dans la feutrine qui est sur le dessus de la mousse de fleuriste en suivant le contour du cœur et en vous aidant en pré-perçant avec un poinçon. Plantez la sucette avec les plus grosses fleurs au milieu.
Merci pour vos gentils messages !!! ça me fait vraiment plaisir de les lire !!! Encore un article ce weekend pour finir cette jolie table de fête avec les cones en forme de carotte et les brochettes de guimauves qu miel !!!! Et c'est fini, vous aurez eu toutes les explications pour faire cette jolie table !!!
Commentaires
c' est vraiment adorable on aurait envie de s' asseoir sur le bord de ton blog les jambes croisées et admirer tes réalisations un peu comme si on était sur le rebord d' une fenêtre tu vois ! c' est fabuleux tes créations bravo bisous et merci de tes partages
on va se régaler à Pâques...merci pour toute cette générosité.
bonne journée. bzz
belle réussite, une vrai douceur pour démarrer le printemps
J'adore:! Je tenterai le coup peut être pour l'anniversaire de ma fille au mois de mai! merciiiii
Magnifique, plein de charme, j'aime beaucoup
douce journée, à bientôt
Sympathique et plein de fraicheur.... vivement le soleil...
Biz
Superbe et ingénieux ! Sympa pour pâques mais aussi pour un anniversaire d'enfant. Je garde l'idée sous le coude.
Bon weekend.
Bravo, qu'est ce que c'est beau!!!!!! Bisettes
merci pour ce partage très chouette