Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage ...

Petit poème de Charles Péguy que j'aime beaucoup en hommage à la maman de mon mari qui s'est éteinte hier ...

 je suis rentrée chez moi en urgence, mon mois d'hospitalisation sera donc  repoussée de quelques mois merci pour tous vos gentils messages à ce moment la en tous les cas, ca m'a beaucoup touché !!!

La mort n'est qu'un passage.
Je suis seulement passé dans la pièce à coté.
Je suis moi, Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent.
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez de rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez ou ne priez pas. Souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été.
Sans emphase d'aucune sorte,
sans aucune trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle toujours été.
Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos vues ?
pourquoi serais-je hors de vos pensées.
Je ne suis pas loin. Juste de l'autre coté du chemin.

 

 

 

Lien permanent 20 commentaires 20 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • bon courage Cathy et toutes nos condoléances pour Bruno. Bisous de nous 4 .
    Chrystelle Olivier Marine et Loris

  • Une période bien difficile pour vous, toutes mes condoléances Cathy !

  • Mes pensée vous accompagnent.

  • Bon courage pour ces moments douloureux.

  • coucou k'ti, peu présente en ce moment, mais de tout coeur avec ta famille pour ces douloureux moments.
    bzz

  • Sincères condoléances à toute votre famille

  • oh ! je t'embrasse fort , toi et ton mari que j'ai juste vu la dernière fois sur le salon ... toutes mes pensées vont vers vous ...

  • Mes sincères condoléances...

  • bon courage dans ces moments si tristes merci pour ce poeme magnifique

  • Toutes mes condoléances pour ton mari et bon courage pour ces moments de tristesse. Bisette

    "Le corps est l’étui fragile qui, durant un certain nombre d’années, renferme ton âme".(Bouddha)

  • merci ma Odile et a bientôt !!!! C'est un beau message c'est surtout les circonstances terribles de son décès dont mon mari a du mal a se remettre en plus !!!
    bisousssss

  • merci jojo c'est gentil !!

  • Merci a toi pour ton gentil message !!!

  • Merci Faiza, a bientôt peut être !!!

  • Merci ma petite cousine, je regrette qu'on se soit raté en Roumanie !!!

  • Merci pour ton message c'est super adorable !!

  • Merci c'est gentil d'avoir laissé un petit mot ! !!

  • merci sitelle et merci pour tous tes gentils commentaires !!!

  • .......................si le temps s'arrete .................ton souffle lui continuera à murmurer son nom.....
    BISOUS DOUX MA BELLE et sincères condolèances
    bisous dooux

  • oh c'est joli ça je ne connaissais pas j'aime beaucoup !!! merciiiii!!

Les commentaires sont fermés.