Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY : Tuto de la boîte à bijoux Kokeshi pour le HS n°2 de Passion cartonnage et broderie

 

boite a bijoux kokeshi

 

Edit du  10 janvier 2015 : Le magazine n'étant plus en vente, vous pourrez trouver la fiche de cartonnage sur ma boutique LA

 

Je vous présente la boîte à bijoux kokeshi que j'ai réalisé avec mon amie Martine Lintignat du blog l'atelier cadres enVie pour le magazine "Passion cartonnage et broderie" Hors-série n°2  ! 

Martine c'est la partie cartonnage, moi c'est la partie broderie, j'ai réalisé la fleur dans les cheveux, le visage de la kokeshi et les fleurs et les manches du kimono

 

Les fleurs du tissu K. Facett du kimono sont reproduites et rebrodées avec des rubans de soie puis agrémentées de perles de rocaille !!!

Tous les tissus ont été trouvé à la mercerie le bon marché de Draveil

leur site  pour les commander  :

http://www.draveil-patchwork.com/

La tête s'ouvre pour y déposer des bagues ou broches par exemple, on peux aussi s'en servir comme vide poche, on a tout ce qu'il faut pour accrocher ses colliers et il y a une petite tringle pour placer ses boucles d'oreilles

 

bboite a bijoux kokéshi

boite a bijoux kokeshi

J'espère que cette création vous a plu !! Et surtout j'espère qu'elle vous donnera envie de la réaliser !!!  

Si oui surtout envoyez moi de jolies photos car vos kokeshi pourront ainsi peut être paraître dans le magazine il y a une rubrique pour ça !!!!! 

 

boite a bijou kokéshi

 

boite kokeshi

Commentaires

  • C'est très kawai, j'adore !

  • C'est trop mignon !! Encore un beau projet qui va faire craquer celles qui cartonnent ! ;D

  • Je reste bouche bée devant vos talents réunis et ça fait plaisir de repasser par ici!!

    A bientôt qui sait et gros bisous!

  • Elle est trop chou !!!!!

  • Sympa le projet à 4 mains! Je ne cartonne pas mais elle est super mimi cette poupée kokeshi.

  • MERCI cathy et martine - elle est très jolie, je vais essayer de la faire et vous l'envoyer.
    le souci est de trouver le bon tissu, peux-tu cathy nous faire si possible, une photo agrandie du tissu (s'il t'en reste)? merci

  • mais où allez vous chercher ses superbes idées ? et aussi le temps de créer....
    bzz et douce journée

  • Elle est splendide !!! Bravo aux deux talentueuses créatrices !!!
    Douce journée

  • elle est très jolie , mais pas pour moi !

  • Elle est magnifique et je regrette d'être aussi nulle en cartonnage !

  • C'est une jolie réalisation mais pas le temps de faire encore de nouvelles choses actuellement. Bise

  • Ah ben pourtant je comptais bien sur toi lol !chuis déçu lol

  • Vous savez moi en cartonnage je ne suis pas très douée non plus c'est le domaine de Martine ça !!!

  • Tout a fait kawaî c'est vrai !!! lol

  • Merci trop gentil !!!!!

  • Ah oui c'est sur faut cartonner lol !!!
    mais bon on ^peut utiliser mes broderie pour réaliser autre chose !

  • Les idées on fourmille lol mais par contre on milite pour les journées de 48 heures mais nous n'avons pas encore eu gain de cause !!!! hihi

  • bonjour . juste magique et manifique ; super jaime beaucoup . bonne journee

  • Félicitations elle est magnifique !

  • superbe !
    ma petite fille est complètement dingue de kokeshi et cette boite serait un joli cadeau !
    j'aimerais pouvoir la réaliser mais le magazine est introuvable!
    j'ai fait un nombre incalculable de maison de presse et sur le net épuisé
    tant pis ! sauf ! si quelqu'un peut me dire comment le trouver
    ou bien est prêt à me vendre son exemplaire !
    de toute façon cela m'aura permis de découvrir ton blog vraiment chouette

  • Bonjour MERCI !!! alors je viens de me renseigner il en reste 25 en stock au siège des éditions diverti il faut appeler le 05 49 90 09 16 pour le commander !Demander le HS n°2 du passion cartonnage et broderie
    Voila!!! surtout envoyez moi une photo quand vous l'aurez réalisé!!! ils ont oublié de le dire mais il faut agrandir le patron fourni en x 400 pour obtenir la bonne taille!

  • merci de m'avoir répondu et de t'être renseignée
    je vais téléphoner
    dommage qu'il soit épuisé sur leur site !
    bonne soirée

  • je trouve cette boite a bijoux en poupée trés belle mais je n'arrive pas
    a trouvé le patron pouvez-vous svp me faire parvenir le patron
    ou bien me vendre votre catalogue merci beaucoup

  • Je trouve cette kokeshi magnifique et aimerais la réaliser.
    Qu'entendez-vous par multiplier le schema par x 400 ?
    Quelles sont ses mesures réelles ?
    Cordialement

  • J'aimerai faire cette kokeshi mais il n'est plus possible d'acheter le numéro hors série 2. Je me suis renseignée un peu partout.
    Merci de me répondre.

Les commentaires sont fermés.