Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY : Tuto pour faire des boules de sapin de noël en crème de WePam

 

we pam

 

J'ai testé avec mon amie Agnès, la crème de WePAM de la marque Cléopâtre  

Un produit super facile à utiliser : c'est de la fausse crème chantilly 

MIAM ! Ah non elle ne se mange pas !!!

Je l'ai eu chez Creavea.com

C'est la porcelaine froide à modeler qui sèche à l'air en quelques heures ! La crème de WePAM s'applique à la poche à douille, comme la vraie crème chantilly. Elle est épaisse et onctueuse, elle peut être utilisée sur une multitude de surfaces  L'avantage de la douille est qu'elle permet un travail d'une grande précision, très réel, que vous apprécierez pour des miniatures toujours plus réalistes. C'est po de moi j'ai piqué cette explication chez creava mea culpa !!

Et vous connaissez ma passion pour tout ce qui tourne autour de la gourmandise en loisirs créatifs!!!  Non ?? LOL !

Nous avions donc 3 couleurs :  le blanc, le rose pâle et le marron chocolat ! Plusieurs douilles pour des effets différents ! Et un autre produit que je vous montrerez sur un prochain tuto

 

wepam

Nous vous avons donc concocté un petit tuto en image pour vous aider à l'utiliser !

 

tuto wepam 

1 - On découpe le plastique transparent un peu plus petit que le diamètre de la douille

2 - On y introduit la douille,  elle doit se coincer au milieu à peu prêt !

3 - On coupe le plastique de la crème de Wepam.

4 - On malaxe, puis introduit le cône  avec la  crème de wepam dans le plastique transparent, on vérifie qu'il est bien inséré dans la douille,  on appuis, et une belle chantilly sort par la douille.

 

 FACILE !!!!

Et bien nous on a fait mumuse avec Agnès... hihi

Et oui je voulais faire des boules de noël pour mon sapin gourmand !

boule avec de la crème de Wepam

Donc j'ai planté un pic à brochette dans une petite boule de polystyrène  et j'ai mis la grosse douille puis j'ai appliqué les uns à coté des autres des picots de chantilly et j'ai mis a sécher  ma brochette de chantilly dans le bouquet de fleurs qu'Agnès m'avait offert !!! lol Ca le modernise trop drôle !

tuto creme de wepam

Puis j'ai mis la douille  plus petite et j'ai fait de même ! Sympa aussi ! Puis sur la dernière boule, j'ai fait des cercles de chantilly c'est celle en bas à droite de la photo et c'est la méthode que je préfère !!!

Bon je laisse sécher et je les transforme en boule ! Je vais coller une boucle de ficelle avec son nœud dans le trou laissé par la brochette et ce sera fini !

tuto creme de wepam

 

J'ai d'autres créations en image sur des idées pour utiliser la crème de WePAM, je vous mets les photos sous peu !!! 

Je mets les logos car comme je nomme les sites je préfère

 

logo cleopatre.JPG 

creavea

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : A ne pas manquer, Des idées en plus, DIY, Trucs et astuces, TUTOS 23 commentaires 23 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • superbe ces boules merçi pour le tuto bisous sandrine

  • Que de belles idées! Et Creavea, j'adore...

  • Sympa les boules.
    J'ai déjà essayé la Wepam (en la faisant moi même), je dois dire que ça m'avait bien plu mais je n'ai jamais recommencé, je me disperse pas mal et n'ai pas assez de temps, je crois que je vais demander ça au père noël, je parle du temps pas, de la, Wepam, MDR
    BISOUS

  • Merci !!! J'espère que ça donnera envi a certaines d'essayer !!!

  • je ne connaissais pas creavea et j'aime beaucoup aussi !!!! il y a plein de chose super sur ce site hihi

  • En tous les cas avec Agnès on s'est bien amusée !!!!

  • Tu me mets sur la même liste moi aussi je veux du temps lol mais de la wepam aussi j'ai vidé tout mon stock lol !

  • coucou Kti c'est superbe, tu fais toujours autant de belles choses pour nous ravir !!!
    bonne soirée j'espère que tout va bien et maintenant quand je regarde le meilleur pâtissier je vois sous un nouvel angle...
    bizou...zou

  • hum on n'en mangerait!!! et ça donne envie d'essayer!

  • C'est très joli ! Je ne connaissais pas.

  • C'est très réussi ! et oui on en mangerai !!! lol
    Merci de nous faire découvrir ce produit et merci du tuto...
    Bises

  • tout est joli et tendre en meme tps , bon week end
    bisous frifricreations.

  • ccou ! ! !waouhhh !! ! !je connaissais la chantilly mais pas celle là !! ! !trop bien !!!! !!! bisous doux

  • mmh cela m'a l'air bien bon....mais non, je n'y mettrais pas à la bouche...hihihi, en tout cas cela rend super bien. bravo.
    bzz te douce soirée.

  • très bonne idée tu es formidable , formidable . merci pour le tuto . bisous et bonnes fêtes de noel

  • Moi je regarde plus derrière et autour des pâtissiers lol

  • Essaye c'est très sympa !! et faciiiiillleee

  • Moi non plus je ne connaissais pas et j'ai adoré on veux en mettre partout après hihi

  • Merciiii bonne fête a toi aussi

  • C'est vrai que ça rend bien on dirait de la vrai chantilly !!!

  • Noooonnn pas a la bouche hihi heureusement que je n'ai plus de petit a la maison lol !!!

  • Super ! merci pour ce tuto, c'est une belle découverte

Les commentaires sont fermés.