Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai participé à un atelier de couture pour réaliser un coussin à la boutique Baobab !!!

 

Voici le coussin que j'ai réalisé à l'atelier Baobab 

 

Et oui cette semaine j'ai eu la chance d'être invitée par la très charmante Madeleine de Marie Claire Idées et le magasin Baobab à Paris pour tester leur nouvel atelier couture qui vient d'ouvrir, il se situe 2 rue du jour dans le premier arrondissement de Paris juste en face de la boutique la Droguerie.

Baobab ouvre des ateliers couture pour réaliser de belles créations avec leurs merveilleux tissus  !!!  

Pour s'inscrire aux ateliers et "enfin" pouvoir acheter leurs tissus c'est LA 

 

coussin baobab, diy coussin

Ci-dessous, voici quelques petites photos pour découvrir leur boutique , hummmm un régal pour les yeux ces belles créations  avec leurs motifs et tissus originaux, moi je suis fan depuis de nombreuses années !!!

atelier baobab diy coussin

 

atelier baobab

atelier baobab

Sur la mosaïque, à gauche c'est Sophie Chapman qui réalise son tote bag, Si vous ne connaissez pas son blog la petite valisette, allez y c'est une entrepreneuse qui vous aide à aller de l'avant à travers différentes formations pour vous aider à gérer votre business du fait-main.

En haut à droite Christelle qui a aussi un blog MCI et qui est une "multi-créative-récidiviste" de talent et Zak qui  donne des cours de crochet et tricot à l'atelier Terre de sienne, c'est un touche à tout créatif et déjanté  !!

En bas à droite il a Sylvie en blanc, une des profs , Blandine qui prends des photos, Sophie et ma pomme lol !

 

coussin baobab, diy coussin

 

 Toute l'équipe de Baobab,  nous a très gentiment accueillies avec du thé et de petits gâteaux déééélicieuuux, Blandine, je veux la recette .... !

Il y avait Christophe le créateur de la marque, un vrai passionné, plein d'enthousiasme, qui adore ce qu'il fait et ça se sent !!!

 

atelier de couture , coussin baobab

 

Blandine la super web designer et Alexandre, le sympatique gérant de la boutique, l'atelier se déroulait dans le showroom au premier étage.

Sylvie Blondeau et Virginie Pount étaient nos professeurs pour la journée, elle étaient toutes les deux adorables et talentueuses, et nous ont coachées parfaitement !!!

J'ai d'ailleurs grâce à cet atelier appris à coudre une fermeture éclair invisible !!! je suis ravie, et c'est super facile !!!! et bien plus joli, je vais de ce pas acheter le pied prévu :) !!!!

D'ailleurs si vous faites une petite recherche vous pourrez découvrir les livres qu'elles ont écris, ce qui est drôle c'est que je possède déjà un des livres de Sylvie !!! .

Avec moi participait

Madeleine de Marie Claire Idées

Anne de Al and co

Sophie de Ma petite valisette

Zack de Zacadit

et Christelle de Coccinelle Demoiselle

 

coussin baobab, diy coussin

Petite mis en scène de toutes les créations coussins et tote bag que nous avons réalisés ensemble  !!!

coussin baobab, diy coussin

Ci-dessus le coussin du haut de Anne de Al and Co designer de talent et créatrice de kit pour enfant et en dessous celui de Madeleine de MCI

 

coussin baobab, diy coussin

Le gros coussin carré a été réalisé par zak

tot bag baobab

Ce beau tote-bag il est fait par Sophie

diy coussin baobab 

 et pour finir le coussin recto verso de Christelle

 

 

Lien permanent Catégories : A ne pas manquer, Coutures, DIY 18 commentaires 18 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Trop beau tout ça!!!!

  • Nous on s'est tous régalé et j'adore mon coussin !!!!

  • Wouah trop de chance, j'adore ces tissus! Bravo à vous tous...

  • Vous avez bien travaillé, ça devait être une super journée.

  • Trop sympa ton adjectif à mon égard! C était vraiment chouette.

  • Bravo à tous! Ce fut surement une belle journée.

  • Hihi j'ai inventé un mot spécialement pour toi et ton talent :) !!! j'ai été ravie de passer cet après midi avec toi !! :)

  • rhoooo oui on a tous adoré !!!!

  • Moa aussi je suis une fan !!! j'ai pleins de coussin baobab depuis des années sur mon canapé !!! lol je suis baobab addict !!!lol

  • Oh ouiiii superbe !!!!

  • Assez japonisantes toutes ces jolies réalisations....ça me plait beaucoup ! Vous avez tous bien travaillés....

  • Une journée de rêve! bravo! bises

  • J'aime beaucoup les couleurs de ton coussin !!!
    Douce journée

  • vu les photos, les participants ont l'air sympa et en plus tu as réalisé un joli coussin (j'adore tissus et couleurs) cette invitation a l'air d'un "sans fautes" bises

  • que de jolies choses et de belles couleurs, j'adore

  • C'est très beau dis donc!

    J'ai eu une groooossse panne d'ordi d'où mon absence...
    J'espère que tu vas bien depuis.
    Je t'embrasse***

  • Génial j'aurai adoré participer à cet atelier, l'ambiance avait l'air top et vos créas sont superbes. Bravo à tous

  • les coussins sont superbes, et les tissus j'adore ! je suis trop loin dommage

Les commentaires sont fermés.