Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY : Tuto pour réaliser un pochoir sur une table de jardin en métal

Avec ma cousine Sissi, nous avons réalisé avec un des pochoirs que j'ai ramené des Etats-Unis, une patine fleurie au pochoir sur une table en métal pour extérieur.

Pour cela nous avons peint la table avec une peinture pour métaux, il faut laisser sécher entre les deux couches ! La table a été peinte à la peinture en bombe effet rouille !

table pochoir

Puis préparez la peinture grise acrylique pour peindre les fleurs! Mettez en un peu sur le pinceau et pochez sur l'assiette avec un peu de peinture pour qu'il n'en reste pas trop sur le pinceau !

Posez le pochoir sur la table et tamponnez rapidement de façon irrégulière sur une partie des fleurs du pochoir, déplacez le pochoir et recouvrez petit à petit la table en vous mettant au ras des motifs déjà peint.

Recouvrez entièrement la table ! Soyez régulier dans le tamponnage.  Laissez sécher... c'est rapide.

 Préparez un glacis avec un peu de peinture marron diluée avec de l'eau ou du white si c'est de la peinture Glycéro, un glacis ça doit rester transparent.

Passez avec une éponge trempée dans le mélange et essorée, en tournant sur toute la table.

La Peinture Glycero pour le glacis durera mieux dans le temps pour l'extérieur mais comme elle disparait petit à petit je commence à faire ça avec de la peinture acrylique et c'est pas mal quand même !!! 

Laissez bien sécher et votre table est prête à faire sa belle !!!

table pochoir

table pochoir

 

 

Commentaires

  • C'est du plus bel effet.

  • Je sud garder cette superbe idée dans ma tête pour la prochaine table
    Merci et bisous

  • Super idée! merci! bises

  • Un grand merci pour ce tuto, bien explicite!!!! ta table est réussie et ça rend , vraiment, très bien!!!! j'aime le "dégradé" des fleurs, à faire (pour moi) sans aucun doute!!! gros bisous

  • Joli rendu!

  • Très joli relooking !!! Le pochoir est magnifique
    Douce journée

  • Merci c'est gentil ! On s'est bien amusée en tous les cas !! !!

  • C'est rigolo a faire en plus !!

  • C'est ma cousine qui l'a eu :) C'est sa table

  • Oui c'est effectivement plus sympa en dégradé !!!!!!

  • Je l'aime beaucoup aussi effectivement !!!

Les commentaires sont fermés.