Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tuto pochon vide-poche réversible

Coucou les filles,

Voici le TUTO du pochon vide-poche réversible de Néness qui m'a servi pour mes swaps, je sais qu'il en existe sur le web mais celui là a été beaucoup simplifié par Néness  et un tout petit peu par moi !

On cherche des "TESTEUSES" pour nous dire si le tuto est clair et ainsi le valider officiellement hihihihi !!!! 

P1090253.JPG

Mes premiers essais de pochon !!!

P1090276.JPG

Allez faire un petit tour sur son blog pour lui laisser un commentaire si vous avez essayé son TUTO !!!

Je laisse la parole à ma copine NENESS !!!

Je me décide enfin, voici le tuto de mon pochon vide-poche super facile et rapide à faire, et réversible en plus.1ère étape : couper les patrons. 2 possibilités où on coupe 2 fois dans 2 tissus différents ce patron là (donc 4 morceaux en tout) ou alors (merci Kti pour l'idée) si le tissu est assez grand, on le replie et on coupe en sur épaisseur en le laissant relié par le côté de 16 cm (c'est le fond ça évite une étape de couture), dans ce cas-là faut juste réduire la hauteur de 5 à 4 cm puisqu'il n'y a pas de couture.

Petit conseil prendre du tissu ayant un peu de tenu, c'est mieux !

 

010

137 

Assembler les tissus assortis endroit contre endroit (ou les replier si ils ont été taillés dans un seul morceau) et coudre les 2 côtés et le fond (déjà fait si taillé en un seul morceau).

142

 Ouvrir et repasser les coutures afin de bien les aplatir

143

Replier le tissu pour former les angles et piquer. Faire attention à ce que les coutures correspondent bien. Ouvrir et repasser les coutures

145

 Retourner un des morceaux (n'importe lequel c'est réversible !) et l'emboîter dans l'autre

146

 Bien aligner les coutures puis piquer tout le long en laissant une petite ouverture (environ 5 cm) pour retourner le sac


147 

L'étape la plus rigolote on retourne le tout en passant le tissu dans l'ouverture (si elle est trop petite, le tissu sera tout fripé)
Et voilà c'est déjà fini, ne reste plus qu'à refermer à la main le plus discrètement possible l'ouverture et à faire un joli revers. Ensuite on peut recoudre le tour à la machine pour fixer le tout ou laisser tel quel de façon à ce que le pochon soit toujours réversible.

148  149

Lien permanent 18 commentaires 18 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • C'est gentil de partager! jolies créations!

  • Oh c'est super, merci beaucoup !

    Dès que j'ai le temps de sortir ma machin, je m'y mets !!!
    bises
    yannick

  • ma machine, pas ma machin !!!!

    Dis-moi, toi qui partage... peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour mettre le logo de boutique idcréatives, je n'arrive pas à la mettre !!
    Merci d'avance

  • merci Kti! c'est super clair!
    Biz

  • belle idée, merci!

  • très sympas ! bravo et merci pour le tuto !

  • Merci pour ta réponse, je vais essayer avec les correspondants de la boutique, je te tiens au courant !
    merci beaucoup !

  • trop beau le premier pochon! merci pour le tuto, c'est une super idée, moi j'y verrais bien tous mes boutons ;-)

  • Ca m'a l'air plutôt clair tout ça! Ce tissu beige et blanc, je l'ai acheté en beige et vert! Pour le cours de crochet, en Mai car là....ça boume! Même si tu es seule c pas grave!

  • J'ai très envie d'essayer!!! Vu que je débutes en couture, ça pourra être probant si je m'en sors.....

  • bravoooo et tes tissus sont magnifique !!!

  • Si seulement je savais utiliser la machine à coudre que ma mère m'a offerte !!
    J'ai honte !!!

  • Très clair! et je suis une fan du pochon! j'ai mis un lien vers le blog de neness depuis mon blog!

  • super tes pochons
    à voir sur mon blog les 6 que j'ai fait d'apres ton tuto

  • C'est parfait!!! et surtout très simple à réaliser. Du coup, je ne m'arrête plus...
    Je vais tenter le cube d'éveil que j'ai également trouvé via le blog de neness

  • tuto très bien expliqué. J'ai essayé d'en faire un d'une autre manière et malgré le molleton il ne se tient pas bien.
    Auriez-vous des solutions ?

    Merci

  • Super!!
    Merci beaucoup. Je me lance dans 12 (oui, oui!) tout petit pochons réversibles pour mettre des dragées à l'occasion d'un mariage.
    Lin blanc cassé et bayadère jaune et rouge.

    Bravo pour votre blog tout entier

  • Bonjour,
    je sèche comment faire le fond en rectangle, j'ai beau mettre mon modèle
    dans tous les sens cela ne m'a éclairé.
    Merci de votre conseil
    Mme COLAS

Les commentaires sont fermés.