Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le yarnbombing ou l'art du tricot dans tous ses états !!!

Je suis en train de faire ma nain de Jardin car je souhaite aussi vous faire découvrir un univers que je trouve très poétique le yarnbombing !!!

 

C'est du street art.

Bombing, c'est pour le côté tag traditionnel à la bombe qui tâche le mur et Yarn, c'est pour le côté filaire de la chose, parce qu'au lieu d'utiliser de la peinture qui tâche, c'est de la laine qui est utilisée. Et donc au final, le truc consiste à tricoter quelque chose et de l'utiliser pour orner un mobilier urbain. Genre, une écharpe pour un lampadaire. Délire...

Je tiens à préciser que je ne sais pas du tout mais alors pas du tout tricoter !!! D'où ma facination pour cet art peut être !!! MDR

 

 

 

 

 

 

Voici des créations de Carol hummel

 

 

 

 

 

Et un bus de mexico selon knitta please

 

Tiens et si je lançais un défi à notre Héloïse nationale de free colors  pour qu'elle nous fasse du free-tree bombing .... et nous lancer ainsi une nouvelle mode !! hihihihi... Je rigole mais je suis sure qu'elle nous ferait un truc génialissime en free!!!!  

 

 

 

 

 

Lien permanent 18 commentaires 18 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • OUAAHHHH !!! mais c'est pas possible : quel travail ! je trouve ça fou !!

  • SUPERBE QUEL ORIGINALITE
    j'adore !

  • c'est génial et extraordinaire !!!

  • mais c'est vraiment super ! j'ai ete voir les videos des knitta, elles sont géniales, cela m'a donné une idée pour la journée mondiale du tricot que j'organise avec la cour des arts ! Il y a un vieux corbillard en bois à la mairie dont le comité des fêtes ne sait quoi faire - on va le redécorer !

  • C'est hallucinant et épantant...

    sonia

  • Et ben tu ne crois pas si bien dire ! Cette belle idée figuraient dans mes petits trésors à faire découvrir ! C'est génial ce truc là non ? J'aime beaucoup les défis que ce lancent ces tricoteurs sauvages, pour laisser ça et là des traces de leur passage cousus aux lampadaires ou accrochés aux arbres. C'est à la fois beau, poétique coloré, j'adore !

  • Comme toi, je suis devant une bobine de laine et 2 aiguilles à tricoter comme une poule devant un petit couteau. Mais comme cela on a un regard d'enfant, une fascination pour la capacité de certains à faire le beau.

  • oui je connaissais! Kitschissime!

  • ouah mortel!!! je vais faire ça dans notre futur jardin trop beau les arbres! j'en connais un (chéri) qui va faire la grimasse lui qui à l'opposé de moi aime le sobre et la discrétion;)

  • je viens souvent visiter ton blog qui est un vrai plaisir à regarder!!! Bravo pour tout ce que tu fais! ça vaut bien le yarnbombing!!!!

  • c'est excellent le yarnbombing!!
    merci pour cette découverte, c'est vraiment génial les blog on découvre des tas de trucs ... j'adore!
    en tout cas j'adore tes créas, tes kits et tout !! grâce à toi j'ai découvert la côte des artistes (sur ton site et tout!) bref je suis fan!
    Merci pour tout ce que tu fais et qui m'émerveille et me fait saliver aussi!!

  • Whaaaa! mais c'est génial ça!!!!
    Quelle poésie!!

  • bonjour, je viens de découvrir ton blog.

    je ne sais pas tricoter non plus (ou alors si, une écharpe, tant que ça va droit), mais je trouve ça super. ça met de la gaieté dans un paysage urbain!!

  • Magnifique !!! ça donne des idées... et si on tricotat la tour Eiffel ?

  • Va voir sur le site lamarchande.canalblog.com ça va te plaire !

  • Je viens de découvrir ton blog et je tombe sur cet article! (qui date un peu mais qui me parle beaucoup, va voir mon blog tu verras pourquoi:))
    Tu connais le CFT (collectif france tricot)? On lance des défis aux internautes sur notre myspace:
    www.myspace.com/c_f_t

  • Bonjour,
    Je recherche des fans de yarnbombing pour un grand projet collectif.

Les commentaires sont fermés.