Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Broderie au ruban et points traditionnels avec Facile cécile

P1120163.JPG

 

Voici Mon arrière grand-mère devant sa boulangerie -pâtisserie de Monte- Carlo !!! Elle était boulangère à Alger rue Bâb el oued  cette photo est prise en 1929 !

Et j'adore cette photo car elle est au naturel pas figé comme les photos habituelles de cette  époque !!!!

 

    

 P1120159.JPG

 

Je suis en train de suivre  en sous -marin hihihihi  les cours de Broderie en ligne  de Facile-Cécile sur internet ses cours sont clairs, simples, originaux et surtout en vidéo bref j’adore …. Pour les curieuses et celles qui veulent essayer c'est ICI

J’ai un peu de mal à rattraper mon retard car j’ai eu des difficultés à récupérer tout le matériel nécessaire à cette création !

J’aimerais faire une petite pochette pour ma grand-mère  (sa fille) ... Ma grand-mère s’appelle Aimée Rose et elle aime le Rose  ...donc j’ai pris des rubans de soie et du fil dans cette tonalité …la photo est en noir et blanc d’où le choix du tissu gris et du ruban anthracite ! J'ai aussi choisi une tonalité de  vert suranné  pour casser le coté trop ton sur ton !!!!!!

P1120174.JPG
Voici des photos des détails divers de ma création !!!!!
C'est facile mais c'est un peu long car comme c'est pour offrir je désire que ce soit le plus nickel possible !!!
Par contre il fallait mettre de la toile à beurre derrière le tisu pour que ça ne se retracte pas pendant qu'on brode et comme d'hab j'ai fais une bétise je n'en ai mis que derrière le transfert de la photo donc il faut que je fasse super attention à ne pas trop tirer sur les fils ! sinon ça poche !!!
P1120181.JPG
P1120183.JPG
J'en suis au point de fougère... c'est le début , et je vais y ajouter des perles  comme sur la vidéo n°4 de facile cécile !!!
Je n'ai pas fini il y a encore du boulot mais je m'éclate car comme je suis sur mon expo coincé tous les après midi ça m'occuppe  ....
P1120176.JPG
Lien permanent Catégories : Broderie au ruban 17 commentaires 17 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • magnifique ......!
    c'est magnifique......!!!
    je suis allée voir le site de facile cécile avec cet exercice là...vous faites toutes du beau boulot,et dit moi,
    si j'ai bien compris,on peux lui commander des kits pour réaliser notre broderie chez nous?
    chouette...
    mais si tu en sait un peu plus sur le sujet,tiens au courant,ça m'intéresse...
    merci d'avance ,


    et pour finir,c'est vraiment ton arrière grand mère sur la photo???
    quel beau geste d'utiliser son portrait en fond...

  • c'est magnifique!bravo!
    tu sais tout faire,dis donc!

  • Bravo! J'aime beaucoup ta version.C'est très joli!

  • compliments, tout est beau, la photo, la broderie, les coloris
    tout ça forme un ensemble tres agreable

  • Elle va être contente ta grand-mère, qu'est-ce que c'est beau !!

  • C'est vraiment très beau ! Et l'idée est belle... Chapeau madame la gourmande !

  • C'est une très belle réalisation. C'est vrai que la photo de ton arrière grand'mère est très jolie........ c'est une jolie idée. Félicitations pour cette interprétation. :-)) Evelyne

  • Un bien bel hommage plein d'amour...

  • Oups, suis toute désolée... J'avais vu chez Mu&cie un jeu de quilles en tissus absolument à tomber... si ça peut t'inspirer...

  • mais c'est superbe kti !!!
    ce fil dégradé pour le point de fougère est superbe et ce rose hummm !
    un bel hommage à ton arrière grand mère ! et je vois d'où se vient ta "gourmandise" ... une arrière grand mère boulangère ... ! tout s'explique ;)

  • Ouuhhaaaa... c'est magnifique.... moi aussi je vais essayer de suivre mais je n'ai pas non plus tout le matériel .....
    A demain ...

  • Magnifique!!!
    Que se soit la photo et l'ouvrage vraiment Cécile est merveilleuse de nous monter son talent!!

  • Oui elle est belle ta grand mère et la broderie autour aussi!! Merci d'être venue aujourd'hui, tes progrès sont fulgurants! (non je ne rigole pas c vrai!!) allez continue, tu nous fera bient$ot le sac aux marguerites, ton prochain ouvrage: de la laine avec un gros crochet, tu vas voir, ça te semblera bp plus facile!

  • Du coup je suis motivée pour apprendre à faire les transferts/Tu m'as déjà donné un très joli exemplaire.Je voudrai essayer avec mes photos anciennes.

  • j'adore cette photo, elle est extra et quelle belle réalisation! bravo

  • trop beau...moi ma grand mere est d'oran
    amicalement chantal78

  • C'est tres Beau!moi aussi je viens de broder Les pavots!!! Et je fais aussi une broderie dans le meme style que toi avec Cecile.Et aussi ma grand mere habitait vers la rue Bab el oued.....

Les commentaires sont fermés.