Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anniversaire pirates

 
 Voici à la demande de copi’net des photos de l’anniversaire Pirate de mon fils avec pleins d’idées de déguisements  et de décorations à reprendre et essayer !! Le tout fait avec mon amie Néness comme d'hab , c'est plus drôle à 2!!! 

 "Pour celles qui reprennent des idées et qui les adaptent n’hésitez pas à m’envoyer vos photos... je les mettrais sur mon blog et ainsi on enrichira la boîte à idées pour les autres mamans !!!"

Ca me ferait vraiment plaisir ....

Edit de avril 2012 Pourquoi depuis 2009 je n'ai pas eu une personnes qui m'ai envoyé des photos je suis toutes triste snif et pourtant vous etes nombreuses à passer par là !!! A me demander des conseils mais pas une photos de créations a ajouter de votre part c'est domage ce serait bien pour donner des idées a d'autres mamans!! non ? 

mosaique 2.jpg

Les chapeaux de pirate sont découpés dans de la cartonnette, recouverte de canson noir ou peint en noir j'ai un doute et le dessin de drapeau pirate c'est un pochoir !!!

Pour la forme c'est simple vous n'avez qu'a regarder la photo par contre il faut faire une fente de gauche à droite sur le bas du chapeau pour glisser la tête de l'enfant laisser au moins 2 à 3 cm non coupé sur chaque bord pour que ça ne se déchire pas trop vite et hop c'est tout simple on leur glisse sur la tête !!! La forme chapeau devant la bande découpé derrière la nuque !!!

 

mosaique longue vue.jpg

 

La longue vue c’est 2 rouleaux de sopalin dont j’ai coupé celui de haut dans la longueur pour qu’ils s’encastrent et ainsi coulissent  le tout recouvert de papier crépon noir et argent !
mosaique crochet pirate.jpg
Le crochet de pirate fait en cartonette recouverte de crépon argent pour attrapper les cadeaux genre pêche à la ligne !!
Ils ont adoré !!!
mosaique deco.jpg
De la décoration Pirate on ne peux pas y échapper ...Une orange coupée en 2 j'ai enlevé un peu de peau orange déssiné des dents avec un feutre noir et piqué des bonbons avec des cure dent ! !Ne pas oublier les yeux en fraise tagada !!!
Nappe bleue en non tissé pour simuler la mer, pleins d'ailerons de requins en canson noir disseminés sur la nappe avec des coquillages!
sur les pailles et les verres des autocollants de drapeaux de pirate trouvés sur le net et imprimés maison...
Le panier est customisé pour recevoir les bourses de bonbons à accrocher à la ceinture pour les petits invités elles sont faites avec 2 serviettes thème de la mer misent en quinconces et liées avec du raphia. j'ai ajouté le nom des enfants invités sur les autocollants des verres !
PICT0087.JPG

J'ai ajouté en déco tous les jouets et bateaux pirates que j'ai pu trouver avec 3 garçons je n'en manquais pas !!!

 

PICT0096.JPG
 

Le gâteau est en chocolat c'est comme un coffre au trésor de pirate j'ai mis un carton sous le couvercle et des piques à brochettes pour le tenir ouvert!!!! et pleins de pièces en chocolats dedans (chez lidl ils ont des sachets de pièces en chocolat toutes l'année enfin à l'époque !!)

 

PICT0095.JPGPICT0092.JPG
Les bouteilles sont recouvertes d’un rectangle de papier canson noir et les têtes de mort sont faites au pochoir le tout scotché au dos!!!
 

Pour les chasses au trésor allez faire un tour LA

Ce sont des chasses au trésor en kit prêt à cacher pour anniversaire d'enfants de 3 à 15 ans. Thème par exemple Pirates, fée, espionnage, animaux

 

 
Lien permanent Catégories : Idées de déco pour les anniversaires 15 commentaires 15 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • c'est vraiment super !!

  • bravo à toi et Néness, c'est très chouette d'avoir des mamans artistes ! merci pour ce plein d'idées ! bises

  • super, bravo les pits lous

  • Je voudrais bien que tu oraganises mon prochain anniversaire chez toi ,ça a l'air trop bien,ils ont beaucoup de chance tes enfants!bises

  • Au Secoooooooooours !!! Des Pi-pi, des pi-pi, des Piraaaaaates !!!
    Extra l'anniversaire !!! Pleins de beaux petits pirates, dis donc t'as pas eu peur pour ton argenterie ? hihihi
    Tout est superbement réussi, le gâteaux, les déguisements, la déco...Bravo Mesdames, je crois que vous vous êtes autant amusées que les ptits gars sinon plus...
    J'aime beaucoup la présentation de tes photos en petits carnets. Avec quoi as tu fais ça ?

  • A l'abordage!!!!!!!!!! un anniversaire mémorable que les enfants ne sont aps prêts d'oublier!

  • Merci pour la visite. Très chouettes les idées pour la déco pirate. j'adore les ailerons de requins sur la table.

  • L'idée du crochet est excellente !! et la première photo de tous ces petits pirates dans ton "jardin romantique" m'a bien fait rire !!

  • Ouah, quelle imagination ! Ils en ont eu de la chance ces petits pirates !!!

  • Bravo ça m'a donne des idees pour mon fils.
    Tous ses petits pirates me font peur!!!

  • Tu me sauves youhouuuuu ! Mon fils a son anniversaire dans quelques jours et ça fait 2 mois que je chercher une activité anniversaire pirates mais sans trouver mon bonheur et voilà que je le trouve ici. Je t'enverrai un autre message pour t'avertir et mettre les photos ça sera fin janvier 2010. Un tout tout grand MERCI et bravo !!!!

  • Voilà, l'anniversaire à eu lieu mais je n'ai pas fait aussi élaboré que toi (faute de temps et maladie, la grande poisse).
    http://couleurcolaline.canalblog.com/archives/2010/01/index.html
    message du 6 janvier 2010.
    Encore Merci pour tes merveilleuses idées. A bientôt.

  • Bonjour

    Je trouve votre déco pour l'anniversaire sur le thème des pirates vraiment géniale, j'organise début avril l'anniversaire de mon fils pour ses 4 ans.
    Pourriez vous me donner un peu plus d'explication sur la fabrication des chapeaux et des longues vues.
    Je vous en remercie par avance

  • bonjour, j'organise l'anniversaire de mon fils mercredi sur le thème pirate, et je trouve ce que vous avez fais génial !!!!! il y a des idées que j'ai eu également (peche, déco...) mais l'idée de fabrication de chapeau est extra !!! pouvez vous me donner plus de détails , sur le format de papier à prendre etc... aussi, je voulais vous demander pour les rouleaux à prendre pour faire le crochet, mes rouleaux à moi sont trop petits pour que les enfants puissent mettre leur main dedans !!!!! merci de votre aide, je n'ai que 3 jours pour organiser autant dire que j'ai bien besoin d'aide !!!!!!!!
    à bientôt et MERCI

    SOPHIE

  • bonjour,

    je suis directrice animatrice d'un accueil de loisir pour les enfants de 6 à 12 ans durant les grandes vacances et nous organisons une semaine sur le thème des pirates. Je suis donc à la recherche d'idées nouvelles et originales. Je trouve vos décos très sympa, ils sont aussi très originales. auriez vous des photos à me faire parvenir ?
    Je me propose partager avec vous, lorsqu'il sera terminé, notre jeu de l'oie géant sur le thème de la piraterie pour l'instant une simple ébauche est en cours mais c'est en bonne voie.

    Merci

    Cordialement

    Cathy

Les commentaires sont fermés.