Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Broderie au ruban de mon arrière grand-mère

 

Voici la  fin fe ma broderie  au ruban  faite  en suivant les cours en ligne par vidéo de facile Cécile !!!!

 

Comme le haut de ma broderie est trop près du bord pour faire une pochette je vais être embété,zut encore une erreur de débutante !!!

 

 

 

Donnez moi votre avis!!!!!

 

Que pensez vous de ce tissu rose à ajouter en bande sur le haut de la pochette pour ajouter un peu de hauteur le long de la fermeture ???

J'ai aussi envie de faire un petit volant rose sur les côtés  ainsi que la doublure avec ce tissu !!!

 

P1120294.JPG

Maintenant il va falloir que je la couse cette pochette et ce n'est pas gagné car si je commence petit a petit à maitriser la broderie au ruban la couture "toute seule " je suis encore plus que novice  en plus je veux la doubler!!!! ARRRGGGHHHH!

P1120295.JPG
Le point de fougère avec des perles de rocaille roses etvertes! Pour donner un coté plus lumineux
P1120296.JPG
Voici le point de rose accordéon j'adore  carça en jette et c'est simplissime !!
Lien permanent Catégories : Broderie au ruban 36 commentaires 36 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • l'ensemble est juste merveilleux! je suis ébahie par toute cette finesse, les détails...bravo!

  • c'est splendide !

  • Absolument magnifique ! Bravo !

  • tu es une novice très douée et modeste avec celà...Non seulement le motif est ravissant mais l'association des couleurs et des matières est une merveille...

  • C'est vrai que ça en jette !!! Je pense que le tissu rose pour gagner de la hauteur ira très bien avec l'ensemble. Bon courage pour la couture alors !

  • C'est super cette broderie! Et c'est une bonne idée d'ajouter du tissu en bordure ou en volant. Pour pour la couture, si tu as besoin de "tuyaux", tu sais où t'adresser!! Y'a pas qu'le crochet dans la vie hein?? Alors prépare tes questions, je t'écoute!

  • c'est magnifique!!!et pour un debut.......je n'ose imaginer la suite!!!!
    c'est vraiment comme tout ce que tu fait d'ailleurs ,je suis fan!!!!

  • Alors là, c'est somptueux. Et les photos des détails, sublimes!

  • bravo pour ta réalisation! elle est magnifique.

  • Je vais pas pouvoir te conseiller pour le côté couture, mais ton travail de broderie est absolument sublime! Un très grand bravo!! Tu me donnes sacrément envie de m'y remettre, mais chaque chose en son temps! D'abord je pouponne, après je brode!!

  • c'est super ton choix de tissu est bon et ta broderie sublime !!bises Delphine

  • J'aime bien l'idée d'un tissu autour qui donne de la hauteur et qui en plus met en valeur ta créa, comme un cadre. Mais on ne voit pas bien l'effet. Est-ce que tu peux prendre une photo avec plus de recul pour qu'on voit tout l'ensemble ?

  • bon pour une novice tu te défends !! Elle est superbe cette broderie. Pour le haut,c 'est pas bete l'idée de rajouter la bande ainsi que les volants sur les cotés; Comme ça, ça ne fera pas "rapporté". Pour la couture je te fais confiance !

  • c'est superbe, tu as beaucoup de talent, bravo, j'ai du mal à croire que tu es novice, c'est vraiment très réussi!

  • C'est magnifique ce que tu as fait là, ça donne envie d'essayer aussi!!
    C'est vraiment très réussi.
    Et ouai j'aime bien ton idée d'ajout de rose pour faire une pochette!!

  • Bravo !!! Tous tes points sont parfaits !!! Moi aussi j'adore les roses accordéons !!! Le tissus rose s'accorde parfaitement alors il te reste plus qu'a dompter la MAC !!!

  • C'est magnifique !!! Les broderies sont superbes, bravo ma copine !! Le tissu rose s'accorde très bien avec et quoique tu dises, tu ne t'en tires pas mal du tout en couture, tu peux le faire !

  • c'est très beau ! bravo ! pour la doublure, il suffit de faire la mm trousse que l'extérieur et de mettre l'une dans l'autre... aucune difficulté...

    après votre passage sur mon blog, j'ai eu un doute... serait-ce la petite dame à qui mon amour de Garance avait acheté des jolis cartes postales sur un salon MCI pour mon anniversaire... Et oui... Ma Garance est "bonne" cliente, elle adore vos gourmandises... Et j'ai une amie qui...en a plein les chambres de ses enfants et sa cuisine... Je crois bien d'ailleurs qu'il va falloir ouvrir un fan club Catherine Martini...

    sinon, ça y est, la dernière créa du jour est en ligne... ouf... car bcp de photos ! ^^

    bonne journée

    karine

  • Merci pour les petits mots sur mon blog . Pour le conseil relatif au format de mes photos, il est judicieux . Je me débrouille en couture et broderie mais je suis une bille face à mon ordi ! Bon , j'ai tout de même trouvé comment faire pour changer le format ! ce sera pour les prochains postes ...
    Ta broderie est trés jolie ... Et le tissu rose se marie trés bien avec, donnant de la lumière et de la douceur .
    Pour la doublure , tu refais la même pochette que tu enfile dans la première endroit contre endroit . Tu assembles le tout en piquant le bord supérieur sans oublier de laisser une ouverture de 10 cm pour retourner . Travaille bien ... Je reviens plus tard chez toi , découvrir tes merveilles ...
    A bientôt

  • Et ben dis donc, c'est surprenant de beauté !! C'est somptueux ! Un grand bravo !

  • coucou,
    les madeleines que tu vois sont celles faites à partir du kit que tu m'avais envoyé!
    voici le lien de ma note qui en parlait:(http://couleursetgourmandises.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/03/21/qui-vient-gouter-avec-moi.html)
    je ne sais pas s'il va marcher, préviens moi si c'est la cas!
    pendant ce temps je vais chercher la première note ou je parle de tes belles religieuses!
    bon week end

  • et bien dus donc, tu as rattrapé ton retard dis moi! je viens d'effacer une partie de la fautive, pourras tu me dire si cela fonctionne maintenant? merci..
    pour le reste (archives et com), je regarderai dès lundi!
    et enfin,
    bien sur que tu peux prendre les photos des religieuses!
    merci de ta (longue) visite!

  • TU ES TROP FORTE !!!!! C'est MAGNIFIQUE !!!!

  • EBLOUIE JE SUIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'adore.........

  • Les winneuses sont graine de madeleine et une fée ds l'atelier, désolée! rendez vous l'année prochaine...

    Quand à ma note qui bugge, je l'ai carrément enlevé! et puis je n'ai pas trouvé comment mettre les archives par dates..

  • c'est magnifique et en plus tu as l'air de dire que c'est facile à faire, faut-il te croire car le résultat a l'air si raffiné et minutieux ?!!!! ça donne vraiment envie d'essayer.

  • Génialllll et comme c'est beauuuuuu !!!! tu l'as super bien réussi !!
    Moi aussi je m'y suis mis pdt notre semaine de vacances .... je suis contente du résultat.. je mettrais des photos bientot.
    Bises

  • Si j'ai le temps...je vais suivre ton exemple pour les 80 ans de ma mère.

  • Meveilleux tu as des doigts de fée.
    france

  • c'est tres beau ce que vous avez realise ,moi aussi je fais de la brodrie et je cree mes propres models ,je trouve que le votre est superbe

  • c'est tres beau ce que vous avez realise ,moi aussi je fais de la brodrie et je cree mes propres models ,je trouve que le votre est superbe

  • MA GNI FIQUE ! Quel beau travail ..... BRAVO clémentine

  • La photo est-elle sur coton-jet tissus ou est-ce un transfert avec papier transfert et mis sur tissu au fer chaud ?
    Moi je vais mettre de la visioline à coller très fine au lieu de toile à beurre !
    Sinon, bravo... et merci pour toutes les grands mères... La photo est de qualité exceptionnelle !

  • C'est somptueux vraiment ! Le choix des couleurs, la qualité de ton travail ...on est sans voix ! Je reviendrai souvent sur ton blog car on se régale des yeux
    Bonne soirée Clementine

  • c'est magnifique j'adore

Les commentaires sont fermés.