Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sculpture textile : Simone Pheulpin

mosaique.jpg

 

"Sculpteur en textile"

 

Avec une petite pensée pour Anne du blog Nain de jardin qui m'a appris à partager mes découvertes "coup de coeur" !!!

 

Simone Pheulpin coupe, plie et replie à n’en plus finir des bandes de coton des Vosges.

 Du coton non décati et acheté au mètre. Des kilomètres qu’ensuite, cette artiste serre, assemble et épingle pour créer un monde de sculptures aux formes minérales, végétales ou géologiques.

Mais au-delà de la simple surprise que ses œuvres poétiques et énigmatiques engendrent, se cache une autre forme artistique. Une sculpture dans une sculpture. (Source question maison)

En tous les cas , moi j'adore son style épuré et en même temps si travaillé , si créatif !!!

Et surtout ce n'est que du tissu bluffant non !!!

 

30sp pheulpin.jpg
accumulation-s-pheulpin1.jpg
PHEULPIN01.jpg
pheulpin-01.jpg

 

Lien permanent Catégories : A ne pas manquer 4 commentaires 4 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • C'est impressionnant en effet, le temps passé!
    et puis l'idée surtout, arriver à imaginer de telles choses....

    Merci beaucoup pour tous tes conseils utiles! j'ai élargi le nombre de notes sur ma page, ça y est! par contre pour l'archivage j'étais dèja en mensuel, tant pis!

  • Oh la la c'est sublime!

  • C'est magique dis donc !!! Merci pour ce beau lien que je rajoute à mes coups de coeur ! Avec ce petit message, je joins aussi plein de petites bulles de chance et toutes mes pensées pour te souhaiter joie et douceur...

  • Je suis bluffée ! Merci pour cette découverte...

Les commentaires sont fermés.