Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diy : Tuto pochon vide poche facile

 

 

Voici un superbe pochon et autres accessoires créés par Céminakafé toujours inspiré du tuto ci-joint qu'on a fait avec ma copine Néness !!!!!!!!! Plutot elle d'ailleurs .... moi ce sont mes mimines qu'on voit  Neness c'est la tête chercheuse !!!! mdr

 
petite souris.JPG

Tuto pochon vide-poche réversible

A vos machines les filles c'est hyper facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici le rappel du tuto du pochon vide-poche super facile et rapide à faire, et réversible en plus deNéness

1ère étape : couper les patrons. 2 possibilités où on coupe 2 fois dans 2 tissus différents ce patron là (donc 4 morceaux en tout) ou alors (merci Kti pour l'idée) si le tissu est assez grand, on le replie et on coupe en sur épaisseur en le laissant relié par le côté de 16 cm (c'est le fond ça évite une étape de couture), dans ce cas-là faut juste réduire la hauteur de 5 à 4 cm puisqu'il n'y a pas de couture.

010

137

Assembler les tissus assortis endroit contre endroit (ou les replier si ils ont été taillés dans un seul morceau) et coudre les 2 côtés et le fond (déjà fait si taillé en un seul morceau).
142

Ouvrir et repasser les coutures afin de bien les aplatir

143

Replier le tissu pour former les angles et piquer. Faire attention à ce que les coutures correspondent bien. Ouvrir et repasser les coutures
145

Retourner un des morceaux (n'importe lequel c'est réversible !) et l'emboîter dans l'autre
146

Bien aligner les coutures puis piquer tout le long en laissant une petite ouverture (environ 5 cm) pour retourner le sac
147 L'étape la plus rigolote on retourne le tout en passant le tissu dans l'ouverture (si elle est trop petite, le tissu sera tout fripé)
Et voilà c'est déjà fini, ne reste plus qu'à refermer à la main le plus discrètement possible l'ouverture et à faire un joli revers. Ensuite on peut recoudre le tour à la machine pour fixer le tout ou laisser tel quel de façon à ce que le pochon soit toujours réversible.
148  149

 
Lien permanent Catégories : Coutures, DIY, TUTOS 8 commentaires 8 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Je confirme que c'est très facile et très sympa à réaliser,Merci à vous 2 :
    Kty et Néness

  • merci!

  • pas de soucis pour le troc, on attend juste un peu que je sois moins débordée!-)! bonne journée gourmande...

  • Cool, j'avais besoin d'un pochon pour y mettre des lingettes lavables. Merci.

  • quand j'ai un dixième de seconde à moi, je m'y colle c'est sûr!!!! tes peintures sont sublimes et celles qui n'ont pas encore été adoptées devraient l'être rapidement! j'aime bien aussi l'idée d'un tableau en cadeau de naissance. je suis heureuse de t'avoir retrouvé chez moi!

  • wikio...mais miss, j'ai même été dans le top ten en Décembre! Tu ne prends pas tes cours avec n'importe qui ;;;-)))) Bises!

  • très sympa ce tuto!
    et si j'allumais ma MAC cet après midi??? avec ce grand soleil, j'hésite!

  • Merci pour ce ptit tutor, je vais tenter la réalisation, et je vous tiens au courant de mes avancements :-)

Les commentaires sont fermés.