Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un livre et deux expositions sur le Cartonnage et l'encadrement !!!

Catherine Jardon de l'atelier Olibi est un professeur de cartonnage de grand talent et elle est très heureuse de vous faire part de la naissance de son dernier ”bébé”

 

 Un livre qui s'appelle "Cartonnage, techniques et inspiration !

 je l'ai eu entre les mains et je peux vous dire qu'il est clair et bien expliqué, s'adressant à tous les niveaux de cartonnage  !!!

Il est sorti aux éditions "le temps apprivoisé" ou LTA

Bravo Catherine je suis fière d'être ton amie longue vie à ton livre !!!

 

Les créations du livre seront exposées à la permanence territoriale au 42 avenue Jean-Baptiste Clément à Boulogne-Billancourt

 

 

Exposition du 12 septembre au  2 octobre 2011

 

 

 

livre de cartonnage catherine jardon

  Et  mon amie et collaboratrice Martine Lintignat  qui a un atelier et est professeur à Issy les moulineaux de cartonnage, d' encadrement, d'abat-jour et de meuble en carton, ouvre les portes de son atelier d'Issy les moulineaux

 

Elle est aussi la créatrice talentueuse de mes kits de cartonnage !!! Découvrez en quelques uns ci-dessous

 

cabane à oiseau, kits de cartonnage

 

 Voici deux des kits de cartonnage qu'elle a créé pour moi !!!  Ci-dessus mes deux cabanes à oiseaux que je vends sur mon site et ci-dessous la boite à boutons Elle a du talent elle aussi n'est ce pas !!!

Kit boite à boutons en cartonnage

 

 

 

Martine Lintignat de L'atelier "Cadres enVie", et ses stagiaires ont le plaisir de vous convier  à l'exposition

 "Pampille, breloque, cristal"

 

 

 

Présentation des travaux d’Encadrement, cartonnage et Abat-jour des ateliers animés par Martine Lintignat 

 

Exposition : 16 septembre 13h30/18h00

 

                    17/18 septembre 2011 de 10h/12h30 - 13h30/18h00

 

 

 

Imprimerie d’Art des Montquartiers -

 

3 chemin des Montquartiers – accès par le 141 av. de Verdun

 

92130 Issy les Mlx – Tél. : 01 41 08 85 17 – 06 16 05 02 98

 

Et comme ce sont aussi les journées du patrimoine vous pourrez en profiter pour visiter l'insolite et rare Imprimerie d’Art des Montquartiers, créée en 1927, elle vous ouvre ses portes les 17 et 18 septembre 10h-12h30/13h30-18h. Vous visiterez la salle des machines et découvrirez le monde bien vivant de « l’ imprimerie d’art d’hier et d’aujourd’hui » !!!!

 

C'est là que j'édite mes cartes postales d'ailleurs il y en a quelques exemplaires qui traine lol ! !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : A ne pas manquer, Cartonnage, Portraits de créateurs 7 commentaires 7 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Bravo à Catherine pour la sortie de son livre, j'ai hâte de le feuilleter et à samedi pour l'expo de Martine.

  • Que tout cela est tentant ... mais pour les expo, c'est un peu loin, dommage :(
    Bonne journée

  • toujours de belles couleurs acidulées ici, tu vas pouvoir ressortir ton chauffe free et venir faire un chtit tour vers chez moi bientot pour me faire un coucou???bisous

  • Magnifique, les cartonnages. Mais je ne suis pas assez minutieuse et ce que je fais n'est pas beau. Je le regrette.
    Bonne journée.

  • Que de belles réa en perspective à découvrir !

  • bravo pour le livre!!! c'est quelque chose que j'aimerais bien essayer le cartonnage!

  • Pour qinoa, mais, mais, mais, je n'aime guère entendre que ce que vous faîtes n'est pas beau. Soyez indulgente vis à vis de vous et vous verrez que vos réalisations vont faire beaucoup d'envieux.
    bon courage

    Pour Margotte aux pommes et pour les autres :
    Allez y, Foncez, faites du cartonnage, c'est génial

Les commentaires sont fermés.