Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reportage d'une magnifique journée avec Marie Claire Idées !

 Je vais partager avec vous, une merveilleuse journée, riche en belles rencontres et en découvertes !!!

 Je remercie d'ailleurs toute l'équipe de la rédaction MCI de nous avoir mijoté ce super programme !

Voici la girl team du site Marie Claire idées.com

mci, rroseselavy

Cet évènement m’a permis de découvrir un lieu magique, unique en son genre... comme je les aime !!! Et des personnes passionnantes !!!

atelier rrose selavy

Et oui j’ai eu la chance en tant que blogueuse d’être invitée pendant tout une journée par Marie Claire idées.com  dans un lieu hors du temps, les ateliers Rrose Sélavy.

 

Nous y avions RDV à 10 h 30 pour un petit déjeuner gourmand autour d'un café, de jus de fruits et de petites viennoiseries.

 L’équipe de la rédaction marieclaireidées.com, nous a parlé de ses projets et nous a demandé notre avis, nos conseils, nos questions, nos suggestions et nos attentes !!!  

 

blogueuse.jpg

 

Il y avait de haut en bas en commençant par la gauche :  Madame crochet la femme du capitaine, Libertylle, Mademoiselle M

No'hazar, Anecdotes, par contre Rosalie and co est arrivée après je n'ai malheureusement pas de photos !!!

rrose sélavy

Ensuite nous avons dégusté un excellent déjeuner Bio

 

mci17.jpg

 

Il était préparé par Géraldine Valluet, qui est aussi une créatrice de bijoux de talent que nous avons retrouvé l'après-midi pour un atelier « Création de bijoux »

 

geraldine valluet

Autant vous dire que je ne suis pas très douée pour faire des bijoux  …. Et oui j’ai fais toutes les bêtises à ne pas faire …. LOL !!!!

Voici mon petit bonhomme !

Il a peur ...il part en courant !!!! hihi mais bon il est mimi quand même et j'ai adoré le faire !!!

rrose selavy 

 Petite présentation de ce lieu très original et chaleureux :« Les Ateliers de RRose Selavy »
http://www.marieclaireidees.com/,video-visite-des-ateliers-rrose-selavy,2610315,94785.asp
Pour visiter les lieux c'est LA  la vidéo viens d'être mise en ligne par MCI

 

rrose selavy

Un univers cosy, peuplé de bêtes imaginaires en papier maché !

rrose selavy

Les ateliers "Rrose Sélavy" se situent 5 rue Fromentin, à Paris au fond d'une petite cour dans le 9e arrondissement, à deux pas de Montmartre, installés dans un ancien atelier d'artistes, c’est un lieu dédié à l'enseignement des arts plastiques.
Près d'une quinzaine de disciplines d'arts plastiques sont proposées aux adultes, adolescents et enfants : sculpture, peinture, dessin, céramique, sculpture en papier mâché, couture, création de bijoux, dessin manga, street art, peinture sur porcelaine... et atelier de couture …. !

 

 

rrose selavy

Cet atelier est un lieu rêvé pour s'épanouir. Les cours y sont donnés par des professeurs expérimentés !

 

rroseselavy

 Marie-Lorraine Benzacar a ouvert cet atelier il y 3 ans environ. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer ainsi que son équipe, on sent qu’elle a mis toute sa passion dans ce lieu chaleureux, on s’y sent comme à la maison !!! Vous pouvez d’ailleurs y organiser toutes sortes d’événements ça va de l’enterrement de vie de jeune fille, aux fêtes privées, anniversaires, goûters enfants, animations, vernissages, séminaires ...).

 

Pour plus de renseignements sur les cours, les stages et les ateliers... Allez faire un petit tour sur leur site

 http://www.rroseselavy.net/

Puis après l'atelier, dégustation de thé Lov organique et de cookies Laura Todd HUMMM!!!

 

mci15.jpeg

Et enfin une interview pour donner notre avis sur cette belle journée hors du temps !

mci et badge 101.JPG

 

En plus nous avons été gâtées... je suis repartie avec un joli sac rempli de cadeaux grâce aux partenaires de cette journée que je remercie sincèrement!

Dans ce sac il y avait :

- Des cookies Laura Todd je suis une fan de la première heure !!Et nous avons eu une dégustation, c’est à tomber…………… !

 - du thé Lov Organic je ne connaissais pas leur eau de fruit est délicieuse  !!!  

 - Un beau coupon de tissu Ikea

 - Une jolie carte Oelwein

 

- Des Goodies MCI comprenant des étiquettes, des fausses moustaches,  un oiseau à jolis mots, etc.)

 - le dernier numéro du magazine Marie Claire idée......

Un article et pleins d'autres photos sur le blog MCI c'est LA

 Et une invitation au prochain salon Créations et Savoir-faire que je vous proposerais de gagner sous peu !!!

Puisque j’y ai un stand, je n’en ai pas besoin !!!!

Mais je pense que ça peut faire plaisir à certaine !!!

 

Lien permanent Catégories : A ne pas manquer, Démo vidéo, Le magazine, Portraits de créateurs 21 commentaires 21 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Quelle chanceuse ! Vous avez toutes dû passé une belle journée ! Ce lieu a l'air magique et tu l'as magnifiquement mis en image, merci à toi de nous le faire découvrir de l'autre côté de l'atlantique.

  • Quelle journée !!! Cet endroit ressemble à un conte de fée !!!
    Douce journée

  • je suis super contente pour toi, cela a sûrement été une journée mémorable bravo !!! bonne journée bizou...zou

  • Trop bien, quelle belle journée tu as passée!!! Univers enchanteur, gourmandises, nouveau savoir faire et petites délicatesses en partant... le rêve. Bon week-end, à bientôt... Dilou

  • Merci de nous faire partager cette tres belle journée!

  • J'avoue être jalouse ... ça m'aurait bien plu de passer cette journée là-bas ..... merci de nous avoir fait découvrir les Ateliers Rrose Selavy .. une adresse a retenir donc !

  • Ce fut sans aucun doute une belle journée , quelle chance !
    Ce lieu semble magique.

  • Et bien, je comprends que ça devait être une superbe journée, quelle chance tu as eu ! je m'en vais de ce pas voir la vidéo

  • En effet, quelle belle journée !
    Tu es une chanceuse mais c'est mérité.
    millbizzzs

  • En effet, quelle belle journée !
    Tu es une chanceuse mais c'est mérité.
    millbizzzs

  • J'y étais :) , mais ce n'est pas désagréable de voir les autres reportages ! Merci et à très bientôt, Cécile
    Il faut que j'aille voir la vidéo !

  • Bravo pour ton reportage particulièrement complet. Dis, tu me passerais une copie des photos sur lesquelles je suis (pas photogénique du tout, je trouve la première avec mon singe pas si mal, pour une fois :-)) . merci ! Biz

  • Une journée qui fait rêver :)))

  • SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! j'étais invitée et je n'ai pas pu venir pour raison professionnelle! J'aurai eu grand plaisir à te retrouver ainsi que Marion et à faire connaissance'pour de vrai 'des autres.

  • SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! j'étais invitée et je n'ai pas pu venir pour raison professionnelle! J'aurai eu grand plaisir à te retrouver ainsi que Marion et à faire connaissance'pour de vrai 'des autres.

  • Tes photos mettent l'eau à la bouche ...
    une belle journée assurement !
    Bises

  • La chanse ! Tu encore faire des envieues ,gros bisous de dordogne ....il fait le même temps qu'a Draveil

  • Quelle chance tu as ! c'est une superbe journée !

  • merci pr ces jolies photos !!!
    ça avait l'air chouette ...
    bisous

  • Merci Catherine pour ce beau reportage enthousiaste ! On était toutes ravies de vous accueillir chez Rsose Sélavy pour cette belle journée ! On se voit sur le salon et d'ici là bonnes vacances :)

Les commentaires sont fermés.