Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes nouveaux tissus a broder ... ou pas ... ??? à découvrir !!!

carte textile gourmandise, tissu lin à broder

Moi ce que j'aime dans la préparation d'un salon c'est réaliser mes prototypes !!! et là je me suis amusée à broder de petits carrés de tissu sur lesquels j'ai transféré mes gourmandise !!

Comme ça je donne des idées !! Et en même temps je m'amuse !! Mais bon on peux aussi ne pas les broder et les coudre ou les coller sur quelque chose comme du cartonnage, c'est une idée comme une autre !!!

 

carte textile gourmandise, tissu lin à broder

Par contre j'aurais bien besoin de votre aide comment appelleriez vous "ça" ???? Grande question métaphysique  au moins lol  !!!

Mais j'ai besoin pour mes salons de donner un nom ...!

Le tissu fait 10 à 12 cm, la gourmandise 7 à 8 cm le plus souvent !! Mais je ne sais pas comment appeler mon bout de tissu ??? une carte, un tissu à broder ou pas...  lol,  ou autre ?? Avez vous une bonne idée à me donner ???

et le nom que je retiens j'offre un de mes "MACHINS" en tissu hihihi c'est de bonne guerre non ???

Sinon aussi dans les bonnes nouvelles pour celle qui n'ont pas gagné d'entrées pour le salon créations et savoir faire !! D'un jour à l'autre,  mon amie Martine Lintignat de l'atelier cadres envie (son blog est LA)  en met 8 à gagner sur son blog ! 

Commentaires

  • Moi, ce qui me vient tout de suite à l'idée c'est "gourmandises à accomoder"

  • Ils sont délicieusement jolis, bravo Martine et bon week-end ^^

  • Moi ce sera "patchs gourmandises" et ce sera sans broderies, ils sont super beaux !

  • Je passais par ici et tes créations sont toujours un réel plaisir pour les yeux . bravo pour ton parcours.

    Je n'ai pas vraiment non plus d'idées de nom pour tes carrés gourmands à customiser à souhait selon son inspiration

    Gros bisous

  • "Carrés gourmands à broder"....,
    et c'est selon son envie !!!
    Du coup, j'ai une envie de douceur qui me fait saliver !!
    bon week end...

  • "Gourmandises du moment" ... ou "Douceurs à customiser" ... Bref on en mangerait bien un petit morceau ... ! juste un tout petit bout ! ... ça va se voir après ..mince ... A bientôt Sylvie@

  • rha, tu m'obliges à me creuser les méninges!!! pourquoi pas "transfert plaisir" "transfert gourmand" "transfert plaisirs gourmands" pffff je sais plus! tu peux rajouter une astérisque avec : ne nuit pas à la santé, ne fait pas grossir, augmente le plaisir, stimule la créativité. LOL
    biz cathErinEU.

  • c'est une superbe idée, je l'appelerai " gourmandises en relief " voilà pour mon idée. Bises

  • pourquoi pas "carré patch imprimé" car on peut s'en servir dans un patchwork ou à appliquer sur la bavette d'un tablier ou sur la poche d'un cabas.

  • et pourquoi pas!!
    "pauses gourmandes" ou "poses gourmandes"
    tes petits carrés ressemblent à ces p'tits carreaux de chocolat, que l'on prends pour se faire plaisir lors de nos p'tites pauses au quotidien!!
    Du coup, tu prends ces p'tites pauses-là, que tu transformes en ces p'tites poses sur nos objets du quotidien, ou tu peux y retrouver le même plaisir....

    Bon ok!! je délires surement un peu!!
    ;0))

    mais j'aime bien le jeu de mots!!
    :0)))

    Bisoux

  • Hello !
    pourquoi pas "carré à croquer ou à broder", on est sur la gourmandise, sur le consommer immédiatement, sur le sucré, sur à faire vite et soi même ... tout un programme. Comme d'habitude on en salive d'avance.
    à +

  • De suite,je pense à "carrés gourmands" puis, je lis les commentaires et vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé!!!!
    Dans un second temps,je pense qu'après le carré de chocolat il fallait inventer ces fameux carrés qui ne font pas grossir mais juste saliver...alors pourquoi pas; "plaisirs au carré" ou "plaisirs carrés".

  • Jolis ces "gourmanbrodes"
    On en mangerait!
    MA.

  • Pour le moment, je pense à coupon gourmand si une autre me vient, je te le dis!

  • moi je pense à "piqué de gourmandise" ces réalisations sont magnifiques
    bizz

  • Que c'est joli!!!!!!!Avec la customisation c'est encore plus joli et unique! Bon dimanche!

  • alors moi je dirais "gourmandises à fignoler" "ou "recette gourmande en cours" ou "gourmandise à ma façon" ou "recette à terminer" ou... je continue à réfléchir!!!

  • Moi je pense à gourmandises à gogo !!!!c'est beau et c'est bon !!!!!
    ces réalisations sont magnifiques ,merci ...
    véronique

  • bon pas d'idées pour les noms, mais ce qui est sûre, c'est que je préfère lorsque c'est brodé, cela donne plus de chic....bravo.
    bzz et à tout bientôt.

  • coucou de suite je les aurais baptisées des "pic & croc "! "pic" pour pique qui rappelle l'aiguille qu'on pique et "croc" pour le côté gourmand et qui symbolise qu'on en ferait qu'une bouchée !! c'est une réussite en tout cas !!! bisettes

Les commentaires sont fermés.