Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY : Noeud élégant en plastique dingue transformé en bijou

 

noeud en plastique dingue

Petit plaisir du jour lors d'un atelier super sympa avec Mireia Salazar

Elle nous a appris a réaliser un nœud en plastique dingue puis à en faire un bijou ! Une première pour moi !!! Et bien j'adooorrreee et c'est trop facile lol et moi et bien je me suis vraiment régalée !!!

Allez un mini tuto  !!!

On a dessiné puis découpé le gabarit du nœud dans le plastique dingue 

noeud en plastique dingue

On l'a mis en position nœud, on a percé un trou au centre du nœud formé ou on placera une attache parisienne, on a défait le nœud et on l'a remis à plat, on a agrandit les divers trous ainsi que ceux qui serviront à le monter en collier, on l'a remis en forme puis on a mis une attache parisienne pour le tenir en forme, on a mis au four le grand nœud ....

noeud en plastique dingue 

et il est devenu tout petit en 1 minute trop mimi !!!

puis on l'a monté en pendentif !

noeud en plastique dingue

noeud en plastique dingue

 

Ce modèle a été créé par Miréia Salazar et Amélie Noël-Favry et vous pourrez en découvrir plein d'autres dans leur nouveau livre Bijoux unique, créations en plastique dingue aux Editions l'Inédite

Le blog de Mireia qui s'appelle "les ateliers de Miréia" :  LA

C'est une mine de tuto d'ailleurs ce blog !!!

livre plastique dingue

 

Lien permanent Catégories : DIY, TUTOS 18 commentaires 18 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Merci ma Cathy, c'est tjs un plaisir de t'avoir en ateliers ! Motivée et de bonne humeur, tu t'éclates et pourtant tu en as tellement à ton actif côté créatif, j'adore ton humilité et ta fraîcheur :-) bisous

  • Oh c'est chouette ! Merci pour le tuto, ca me donne envie de ressortir mes feuilles de plastique dingue, achetées il y a des années et... jamais utilisées ! Et, au vu de la couverture, je crois bien que je vais aussi craquer pour ce livre !

    A bientôt.

  • Moi aussi je vais craquer pour le livre Mireia sera au salon version scrap je lui ai demandé de m'en préparer un dédicacé !!!! hiiiii

  • Alors là, tu m'épates !!! Je viens de "jouer" avec du plastic dingue, et je ne comprends pas comment on peut le plier pour faire un noeud ... mes feuilles sont beaucoup trop rigides pour que je leur fasse faire ces contorsions !!! Il existerait plusieurs sortes de plastic ?
    Ton noeud est ravissant !!!
    Bises ma belle

  • superbe noeud pap. j'adore l'idée. J'aime faire des choses en plastique fou, c'est drôlement rigolo...je suis comme une enfant devant le four....
    bzz et contente de te retrouver

  • Il ne s'agit pas d'un noeud à proprement parler, mais d'un simple pliage, exporté depuis le monde du scrap.
    Il y a plusieurs coloris de plastique, et en effet les colorés (blanc, noir, pastels...) sont un peu plus souples que le transparent, mais ce n'est pas hyper flagrant.
    La taille du noeud est aussi importante car en-dessous d'une certain format, le plastique ne supporte plus la traction (car les bandes trop fines sont plus fragiles).

    Va voir la page facebook du livre, il y a une page (extraite du livre) qui récapitule les différents plastiques dingues sur le marché.
    www.facebook.com/bijoux.plastique.dingue
    Voili voilou !!!

  • ccou !! ! tu as toujours de belles idées ...merci !!! desolée de n'etre plus venue par ici à mon grand regret....;bisous doux

  • Merci !!!pfff tu sais ça fait au moins 1 mois que je ne me suis pas occupée de mon blog et que je n'ai pas eu le temps de visiter celui des autres non plus !! argghhh

  • Bonjour,
    C'est Amélie, l'autre auteur que voilou! :). Dommage de ne pas vous avoir rencontrer Catherine, j'étais aussi en atelier sur le même stand ( au dos de mireia)! J'ai adoré travailler le plastique fou en volume et trouver le modèle du noeud. Vous verrez, si vous achetez le livre, j'ai réalisé d'autres choses en volume, comme des boucles moulins à vent. Pour les prochaines utilisatrices du plastique fou, petite astuce pour finir: le plastique se plie sur le coté brillant, si vous ayez la même sur la face rugueuse, le plastique se cassera. ;). Amusez-vous bien.

  • j'adore, c'est tellement chic!

  • Je suis bluffée que le nœud ressorte aussi beau ! Quand je fais du plastique dingue, si je n'aplatis pas en sortie de four, c'est tout bosselé ! Donc là effectivement, on n'aplatit pas et c'est superbe ! Merci à Amélie pour l'astuce du pliage sur le côté brillant...c'est une idée...brillante ^^
    PS : Catherine j'espère que tu as bien reçu mon envoi ! ;-)

  • superbe petits noeuds. C'est très cool et à l'air facile à réaliser

  • Et ben moaaaa j'adore être en atelier avec toaaaaaaaa !!!! je me régale à chaque fois !!! et j'apprends toujours pleins de choses et de nouvelles techniques!!!!

  • J'ai feuilleté le livre et il est super sympa j'ai demandé à mireia de me l'amener pour que je lui achete a version scrap :) je sais qu'il y a plusieurs sorte de plastique dingue ! des lisses, des souples et des plus raides, des colorés etc !!

  • Moi j'ai adoré l'idée et adorée le réaliser .... ! vivement que je reçoive le livre et que je teste !!! Va falloir que j'achète des feuilles de plastique fou aussi ! lol

  • Merci d'être passé par ici !! vous faisiez quel atelier ???
    J'ai commandé le livre à Miréia elle doit me l'amener normalement à version scrap !!! Merci pour l'astuce !!!

  • J'ai adoré le réaliser d'ailleurs ! :)

  • oui j'ai bien reçu ton envoie des mon retour de Prague !!! tu n'as pas eu mon message !!
    J'ai adoré ton livre MErciiiiiiiii mais il ne fallait pas c'est trop gentil !!!

Les commentaires sont fermés.