Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TA DAM ... voici le premier vêtement que je couds !!! Un tee shirt !!!

tuto tee shirt, diy tee shirt

Voici un  tee-shirt que je viens de coudre, c'est le premier vêtement que je réalise ...  !!! Et je suis treeeess fière ... rire !!

J'ai utilisé le patron super facile trouvé dans le livre : 

"J'apprends à coudre des hauts" de clémentine Lubin,  aux édition Marie Claire Idées, au prix de 18,90 € en vente LA, c'est le modèle n° 12 !

 

 

j'apprends a coudre des hauts de Marie Claire

 

 

Le tissu viens de chez Eurotissus à Villabé à 5,80€ le mètre ils ont un site !

tuto tee shirt

Ce que je peux en dire c'est qu'il est vraiment simple à faire !! Par contre je l'ai légèrement transformé, ce n'était pas un tee shirt à la base mais une chemise, et j'ai changé le col, je l'ai refermé avec un petit bouton pour faire un décolleté en forme de goutte !

Voici le modèle dont je suis partie !

 

tuto tee shirt

 

Attention, ne découpez pas le col entièrement tout de suite car il est un peu grand ! Essayez d'abord le tee shirt et décidez à ce moment là !!! 

tuto tee shirt, diy tee shirt

et le voici sur moi !! Bon comme je ne peux pas me supporter en peinture j'ai eu beaucoup de mal à mettre ma photo, mais bon porté ça vous donne une idée !!

tuto tee shirt, diy tee shirt

J'ai tracé le patron  entier sur une bâche plastique avec un feutre indélébile, comme le patron va du 36 au 42,  j'ai du l'agrandir, je suis trèèèsss légèrement plus ronde hummm ! Mais bon c'était très facile !

 J'ai découpé les patrons sur les tracés et je les ai appliqué sur l'envers du tissu, il n'y a que deux patrons ...  donc super facile !!

Ne pas oublier de tracer les plis !

 

patron tee shirt

J'ai découpé les tissus

tuto tee shirt

J'ai surfilé les 2 pièces du tee shirt tout autour, bon à savoir que je n'ai qu'une machine à coudre Brother lambda !

et qu'il existe des points pour coudre et surfiler le  jersey !!

tuto tee shirt

J'ai cousu les plis et les deux partis ensembles et j'ai fait un double rentré tout autour pour l'ourlet!

Les difficultés rencontrés ... sans commentaires s'il vous plait hihi !

C'est que j'ai cousu le trou des manches... lol et que la grosse galère c'est que le point de jersey est très difficile a défaire, puis j'ai cousu les plis à l'envers ... et enfin quand j'ai cousu le deuxième coté j'ai ... cousu à partir du bas et je me suis retrouvé avec trop de tissu au niveau de la manche donc ce qu'il faut c'est partir des manches, comme ca on est sur que c'est parfait !! lol

tuto tee shirt

 

Et en même temps que moi mon amie Agnès de Neness' blog, réalisait une petite robe, avec un autre livre de la même collection, "j'apprends à coudre des robes et des jupes" dès qu'elle a suffisamment avancée, je vous montre, là elle est juste épinglée mais c'est déjà pas mal non ??? :)

tuto tee shirt

 

 

Lien permanent Catégories : Coutures, DIY 14 commentaires 14 commentaires https://www.instagram.com/ateliercharlesetrosalie/?hl=fr

Commentaires

  • Vraiment super, bravo!

  • Bravo! Beau début! Pour commencer , le jersey ce n'est pas le plus simple!

  • Ca allez j'ai trouvé !! ca m'a plutot amusé en plus !!!

  • Belle première fois! Tissu, modification de patron , tu t es débrouillee comme une chef. Félicitations.

  • j'ai fait quelques bêtises quand même hihi !!!

  • Super douée, Bravo, je devrais essayer.
    Bonne soirée
    Mo

  • Je confirme, elle a galéré un peu Kti mais elle a finalement résolu tous ces petits problèmes et a maintenant un super tee-shirt, unique !! Qui va certainement donner naissance à plein de petits frères dans les prochaines semaines... Quand à ma robe, elle est devenue un haut parce que le patron est un peu (beaucoup) court, j'aurai dû laisser beaucoup plus de tissu dans le bas.

  • Merci Mo oui je te conseille d'essayer je me suis régalée lol !!! j'ai fais des bêtises mais pas a cause du patron plutôt a cause de mon inexpérience et en voulant aller trop vite et en papotant trop avec sa copine, n'est ce pas Agnès... on fait moins attention !!! hihi

  • oui mais si j'ai galéré c'est de ta faute lol j'ai trop papoté hi hi !!! et puis je suis un peu dans la lune parfois dans le genre boulet lol

  • J'ai déjà fait quelques vêtements mais le jersey c'est une matière que je n'aime pas trop travailler et pour un coup d'essai, je trouve que tu t'es pas mal débrouillée.

  • Bravo les filles ! c'était donc une jolie journée entre copines :-)
    Catherine pour la machine lambda, je ne suis pas certaine .......Après le tablier tu me fais un tee-shirt !!!!!!


    Continuez les filles cela donne des idées !!!

    Bisous

  • Bravo ! C'est magnifique aussi beau sur cintre que porté. J'adore.

  • Tu as du mérite pour une première piece ! Le jersey c est une horreur a coudre ! Ton tshirt est tres beau et te va très bien

Les commentaires sont fermés.